Societe

[Région du Cavally/ « Affaire correspondants de presse maltraités »] Le Directeur de Cabinet politique de Ouloto et le Président de l’UNAJCOP-CI se saisissent du dossier


Guiglo, le 19-08-2022 (lepointsur.com) L’humiliation infligée aux correspondants de presse de Côte d’Ivoire exerçant dans la Région du Cavally par le responsable en charge de la communication au ministère de la fonction publique a fait réagir plusieurs autorités politique, administrative et de média.

En effet, depuis le jeudi 18 août 2022, ce sont au moins 50 coups de fils de soutiens reçus par les confrères Laine Gonkanou et Tino de Béthanie (Délégué régional de l’UNAJCOP-CI) pour consoler les journalistes Victimes.

Outre le PDCI-RDA dont le Délégué Communal de Guiglo, par ailleurs Secrétaire Exécutif National chargé des mouvements associatifs et des clubs de soutien (Monsieur Lessiéhi Mathias) qui leur (journalistes victimes) a promis une enveloppe de 50 mille, le Directeur du Cabinet politique de la Anne Ouloto et le Président de l’UNAJCOP-CI se sont enquis aussi de la situation.

Ainsi dans deux échanges téléphoniques dont le dernier nasillait faute de réseau, Monsieur Tio Louis Serge a déploré le fait que tout ceci soit exposé sur la place publique. « Nous nous sommes rencontrés à Toulépleu, tu aurais dû m’en parler » avait-il dit au confrère Laine Gonkanou.

Idem pour Monsieur Ladji Sanogo,  le bouillant président de l’UNAJCOP-CI qui a fermement condamné avec la dernière énergie de tels manquements si graves à ses collaborateurs et promis de ne ménager aucun effort pour préserver la dignité de tous les journalistes et correspondants de presse de Côte d’Ivoire.

Pour rappel, à l’occasion de la journée d’hommage du RHDP au Président Alassane Ouattara, tous les correspondants de presse de la Région du Cavally ont été profondément humiliés dans un restaurant chic situé au centre-ville de Toulépleu par l’un des collaborateurs de la Ministre Anne Ouloto. Un vrai drame intérieur qui a fait l’objet d’une publication dans la presse.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires