Politique

[Région du Cavally/ »Affaire Anne Ouloto sera battue à 80% par Hubert Oulaye »] Voici les faits scientifiques qui fortifient la position du PDCI-RDA et du PPA-CI


Guiglo, le 29-07-2023 (lepointsur.com) Le 2 septembre prochain, les élections régionales en Côte d’Ivoire promettent un duel politique captivant dans la Région du Cavally. Deux poids lourds de la scène politique, tous originaires du District Autonome des Montagnes, s’affronteront : Anne Désirée Ouloto, Ministre de la fonction publique, membre du RHDP et candidate à sa réélection, et Hubert Oulaye, président exécutif du PPA-CI, soutenu par le PDCI-RDA.

Hubert Oulaye s’est publiquement déclaré confiant en une victoire écrasante à 80% face à sa « rivale » du RHDP, une déclaration faite depuis Toulepleu, ville natale d’Anne Ouloto. Plusieurs facteurs justifient cette déclaration, dont la récente formation d’une coalition entre le PPA-CI et le PDCI-RDA, la magnanimité du candidat, sa discrétion remarquable et le soutien de tous les fans clubs de « les amis de feu Dagobert Banzio », ex-président du conseil général de Guiglo. »

Les bénéfices de la récente coalition politique entre le PPA-CI et le PDCI-RDA dans la région du Cavally. »

L’alliance réussie entre le PPA-CI et le PDCI-RDA dans le Guémon, le bras séculier de Laurent Gbagbo, offre de nombreux avantages au candidat Hubert Oulaye. Il bénéficie ainsi des bénédictions et du soutien des figures politiques influentes du PDCI-RDA dans la région, telles que les Ministres Kéhi Émile Boguinard à Guiglo et Gnonkonté Désiré à Taï, Kah Zion, vice-président du PDCI-RDA et Maire de Toulepleu, Lessiéhi Mathias, secrétaire exécutif du PDCI-RDA en charge des mouvements associatifs et clubs de soutien, et délégué communal du PDCI-RDA à Guiglo, Sarr Boué, ex-président intérimaire du Conseil général de Guiglo, et Simplice Thomas, ex-vice-président du Conseil général de Guiglo et membre du bureau politique du PDCI-RDA.

Cette alliance solidifie le terrain politique du Cavally, rendant difficile toute tentative de débaucher des militants et espions de l’opposition. Hubert Oulaye, le fils prodige du Cavally et Ministre-candidat de l’opposition politique significative PDCI-RDA/PPA-CI, anticipe ainsi un score prometteur.

La magnanimité et la discrétion remarquable : deux atouts puissants du candidat Hubert Oulaye.

Alors qu’il était Ministre de la fonction publique sous le régime FPI, Hubert Oulaye a laissé une marque indélébile dans le wêland, de Duékoué à Bangolo en passant par Kouibly, Facobly, Guiglo, Taï, Blolequin et Toulepleu, grâce à sa générosité légendaire. Sa bienveillance a permis à de nombreux enfants diplômés du wêland de devenir fonctionnaires ou de trouver une stabilité dans la société ivoirienne, contrastant avec l’austérité de certains cadres exerçant les mêmes fonctions.

Pour Hubert, la politique doit être un moyen de bénéficier aux gens autant qu’elle leur demande de la soutenir. Toutes ses actions passées ont été accomplies avec une grande discrétion, ce qui fait que la précampagne et la campagne du candidat de la coalition PPA-CI/PDCI-RDA sont déjà en place depuis plusieurs années. Fort de ces solides bases, le mentor de l’opposition politique significative dans le Cavally affirme avec certitude qu’il remportera 80% des suffrages exprimés face à sa rivale.

La candidature de Hubert Oulaye bénéficie d’un soutien remarquable de tous les fans clubs « les amis de feu Dagobert Banzio », ex-président du conseil général de Guiglo.

L’ombre de feu Dagobert Banzio, ex-président du Conseil Général de Guiglo, plane sur les prochaines élections locales de septembre. Le soutien inébranlable de tous les fans clubs « les amis de feu Dagobert Banzio » à la candidature de Hubert Oulaye en est une preuve certaine. Ils aspirent à voir perdurer les grands projets de développement durable entamés par feu Dagobert Banzio dans leur région, tels que la construction d’écoles, de centres de santé, la gestion transparente, la promotion des droits humains et l’amélioration des infrastructures routières.

Bien que détrôner le candidat du RHDP dans le Cavally avec un score écrasant de 80% ne soit pas impossible, comme l’a affirmé Hubert Oulaye depuis Toulepleu, la coalition politique significative formée par le PDCI-RDA et le PPA-CI devra capitaliser tous ses atouts mentionnés ci-dessus dans un esprit de paix et de citoyenneté, afin de garantir des élections apaisées dans la région du Cavally.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires