Politique

[Région du Cavally/Actions sociales] Calendrier chargé pour le RHDP en fin d’année 2022


Guiglo,  le 04-01-2023 (lepointsur.com) En vue de traduire en action concrète l’esprit et la lettre de la philosophie du vivre ensemble si chère au Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara, Madame le Ministre Anne Désirée Ouloto a instruit les élus, cadres du RHDP et tous ses plus proches collaborateurs à poser des actions de solidarité, de générosité, de partage et de proximité à l’effet de soulager les différentes populations de la région du Cavally.
S’inscrivant dès lors dans cette dynamique M. Tio Louis Serge, secrétaire départemental RHDP Guiglo- Nizahon et son équipe ont sillonné 10 localités du département de Guiglo du 27 au 30 décembre 2022, à l’effet de mettre la joie dans le cœur des tout-petits et soutenir au même moment, les ménages vulnérables.
Ainsi, de Nizahon (v.17 ) à Bédy-Goazon (Zebly, chantier cacaco et Kouidebly-Sokoura) en passant par les sous-préfectures de Guiglo (Paris Leona) et Kaadé ( Guinkin, Kangakro), le directeur de cabinet politique de la ministre Anne Désirée Ouloto a comblé de joie les enfants des zones rurales et urbaines.
D’abord, dans la sous-préfecture de kaadé, M. Tio Louis Serge a, au nom de madame Anne Désirée Ouloto doté le centre de santé de Guinkin d’un compteur électrique afin de permettre aux professionnels de santé de travailler en toute quiétude.
Ensuite, l’étape de Kangakro toujours dans la sous-préfecture de kaadé a été marquée par une double cérémonie de distribution de cadeaux aux tout-petits et d’hommage tant à la Ministre Anne Désirée Ouloto qu’à son directeur de cabinet politique.
Prenant la parole à la suite de ses pairs, Koffi Konan Emmanuel, président de la jeunesse Akan RHDP a indiqué que c’est Anne Désirée Ouloto et le RHDP qui sont capables d’apporter le bien-être aux populations de la région. Il a mentionné que la jeunesse Akan RHDP qu’il dirige a déjà sillonné 33 campements et gros Village Akan pour prôner un nouveau pacte social de confiance entre le RHDP et la communauté Akan du Cavally.
Intervenant en dernier lieu, M. Tio Louis Serge a fait une déclaration pleine de sens : « C’est le RHDP qui apporte le développement. C’est Anne Désirée Ouloto qui peut vous envoyer de l’eau potable, a-t-il souligné de poursuivre : « Il vous faut marcher avec votre fille Ann÷ Désirée Ouloto. Demandez à ceux qui ne veulent pas que vous puissiez marcher avec votre fille s’ils sont capables de faire ce que Anne Ouloto fait pour vous« .
A l’en croire,  les gens ne font que parler parler seulement. « Chers parents, ne vous laissez pas tromper. Regardez ceux qui sont capables de vous aider. Chers parents suivez vos enfants. Ceux qui sont avec nous disent eux-mêmes que leurs conditions de vie s’améliorent grâce au RHDP. Chers parents suivez vos enfants qui sont déjà avec nous. Ils sont venus de toutes les contrées, prêts à se mettre au service de la côte d’ivoire et de la région où ils vivent depuis des décennies en parfaite harmonie leurs parents. La côte d’ivoire est une indivisible. Travaillons main dans la main, dans l’amour et la fraternité » a-t-il martelé.
Enfin, le dernier temps fort des activités de fin d’année du secrétaire Départemental RHDP Guiglo Nizahon a été le soutien en vivres et non vivres aux familles les plus vulnérables du département de Guiglo.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires