ECHOS DES REGIONS

[Région du Bafing : Santé] Les agents de la DEPPS déployés pour assainir le secteur de la santé privée


Touba, le 13-05-2024 (lepointsur.com) Trois équipes de la Direction des Établissements Privés de Professions Sanitaires (DEPPS) ont été déployées à Touba pour assainir le secteur de la santé privée, du 13 au 17 mai 2024, dans le cadre de l’opération « Zéro clinique illégale d’ici 2025 en Côte d’Ivoire« .

Arrivés le dimanche dernier à Touba, capitale du Bafing, les collaborateurs de Mme BITTY Marie Josèphe, Directrice de la DEPPS ont débuté le lundi 13 mai leur mission par les civilités aux autorités en charge de la santé et les membres du corps préfectoral. Rencontres capitales au cours desquelles les envoyés du Ministre Dimba dérouleront d’abord leur cahier de charge avant de fermer ensuite les cliniques privées illégales, mettre en demeure les cliniques privées dont les dossiers de formalisation sont non encore achevés et/ou féliciter les meilleures cliniques privées.

Notons que l’opération « Zéro clinique illégale d’ici 2025 en Côte d’Ivoire » est une initiative du Gouvernement pilotée par le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle à travers la DEPPS. Elle est réalisée avec l’appui technique et financier de l’Unité de Coordination des Projets Santé de la Banque Mondiale ( UCP-SANTÉ Banque Mondiale).

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires