Societe

[Région du Bafing] 12 cliniques illégales privées fermées par la DEPPS à Touba et Ouaninou


Touba, le 15-05-2024 (lepointsur.com) À Touba et à Ouaninou, 2 localités de la Région du Bafing, toutes les 12 cliniques sanitaires privées visitées le lundi 13 mai dernier par les agents de la Direction des Établissements Privés de Profession Sanitaire (DEPPS) ont été fermées.

Une vue des cliniques privées illégales du Bafing

À Touba, 8 établissements sanitaires privés ont été fermés. Ce sont l’infirmerie privée KENEYASSO et TASLY 1 et la Clinique Asapsou au quartier Sokoura1, au quartier Doukouba 2, ce sont TASLY organic santé et l’infirmerie Djiguiba; AFOUBENI DE FAALA et le dépôt de pharmacie de Dosso sis au Village FAALA puis enfin, l’infirmerie Dosso sise au Village Dosso.

Insalubrité, non formalisation des activités et agents non qualifiés sont les maux de la santé privée dans le Bafing

Dans la ville de Ouaninou, 4 cliniques privées ont été fermées. Ce sont, au Quartier Kokoman, l’ONG MA SANTÉ : Centre Médical Makoura & Frères ; au quartier Démonssoukoro, la Clinique Espoir Santé ; au quartier Démonssoukoro, l’infirmerie Privée KENEYASSO sis au quartier Démonssoukoro, une clinique sans dénomination a été aussi fermée.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’opération « Zéro clinique illégale d’ici 2025 en Côte d’Ivoire » qui est une initiative du Gouvernement pilotée par le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle à travers la DEPPS. Elle est réalisée avec l’appui technique et financier de l’Unité de Coordination des Projets Santé de la Banque Mondiale (UCP-SANTÉ Banque Mondiale).

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires