ECHOS DES REGIONS

Région de la Marahoué : de nombreuses infrastructures socio-économiques en cours de réalisation #Conseilrégional


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 7-8-2017) La 2eme session ordinaire du Conseil régional de la Marahoué s’est tenue le 28 juillet 2017 à Sinfra. Elle a adopté la construction de plusieurs projets destinés à améliorer les conditions de vie des populations. Les conseillers présents ont adopté, à l’unanimité,  ses projets qui sont entre autres la construction de la gendarmerie de Sinfra, du collège de proximité de N’doufoukankro, l’achèvement des travaux de huit châteaux d’eau en cours de réalisation et de la radio régionale dont les équipements et le site sont prêts.

Pour le président du Conseil régional Abi Koffi Richmond, « la Marahoué a connu des périodes difficiles. Aujourd’hui, nous sortons la tête de l’eau grâce au Programme emploi-jeunes et de développement des compétences ». Il a invité à l’ensemble de la population de la région à préserver la paix et l’entente socle de tout développement. Le conseil régional de la Marahoué a adopté son budget modificatif de l’exercice 2017 qui est de 1.425.439.000 Fcfa sur les 1.350.898.000 Fcfa du primitif soit une hausse de 28.000.000 Fcfa.

En prélude à l’ouverture de cette session, le premier magistrat de la commune de Sinfra, Drissa Bamba, a traduit toute la reconnaissance de la population pour les travaux réalisés par le Conseil régional. Le préfet de Sinfra M. FOFANA a salué le Conseil régional de la Marahoué pour toutes les actions posées dans la région.

Amani N’Guessan, correspondant régional 

 

Commentaires

commentaires