ECHOS DES REGIONS

[Région de la Marahoué/Musique] L’artiste BI Tigaïno, la fierté du peuple Gouro


Zuénoula, le 04-01-2023 (lepointsur.com) Après les artistes Lou Suzanne Nazou, Bi Pomi Junior et Maître Meyou, le peuple Gouro a désormais une nouvelle star de la musique.

L’artiste BI TIGAÏNO, la Super star du canton wadjè à Zuénoula, dans la région de la MARAHOUÉ, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est artiste en herbe depuis 2007 dans ses années collège, il débarque dans la ville d’Abidjan après son brillant succès au  BAC A2 en 2019. Piqué par le virus de la musique et vu les vissicitudes, il abandonne les études et embrasse la carrière musicale.

Béni par la Providence, il a fait son tout premier album de 6 titres intitulé « LA BÉNÉDICTION« . C’est d’ailleurs celui-ci qu’il ne cesse de promouvoir depuis 2022.

Le premier titre est « Sigôban« . Il porte le nom d’une montagne que les gouros adorent pour avoir une bénédiction et le succès dans tout chose .

Le second titre « Douahou »  fait allusion à la chance. Bref, c’est un conseil pour tous les artiste qui n’ont de cesse à insulter les autres.

Donnant l’opportunité à l’artiste de monter sur le pupitre car il est temps maintenant de s’amuser, ce troisième, « Zranbokala« , juste pour dire dans chaque ville, canton et village que leur artiste est bel et bien Bi TIGAÏNO. Le 4e titre « Lébrobèlè » parlé des méfaits du divorce dans la société.

Quant au 5e « Ayribaire« , il parle des engagements contraignants que l’on prend dans la vie.  Enfin, le 6e titre,  » Doutinledô« , rend un hommage à tous les illustres disparus ( cadres, parents, amis et connaissances).

De retour à Abidjan après plusieurs séries de concerts dans la Marahoué (bouaflé, minfla (Zuenoula), bouafla ,manfla et gohitafla), la Super star du canton wadjè se prépare pour une tournée en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires