[Région de la Marahoué/JIF 2023] Le Préfet exhorte à une meilleure éducation des enfants
Bouaflé, 13-03-2023 (lepointsur.com) La place Tchintchin de la ville de Bouaflé, dans la région de la Marahoué, a abrité, le samedi 11 mars 2023, la Journée internationale des droits de la femme (JIF) en présence du corps préfectoral avec à sa tête le Préfet de région, préfet du département de Bouaflé Gueu Georges Gombagui, des chefs de service, des différentes fédérations des femmes. La présente cérémonie a été coparrainée par le Maire Azi Koffi Serge et le Ministre de l`Economie et des Finances, Adama Koné.
Lors des allocutions, le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mamadou Koffi Martin a indiqué la célébration de cette journée, est l’occasion pour son ministère de célébrer les droits de la femme. Il a ensuite dit que la femme représente une force importante pour l’économie nationale. « Les femmes de la Marahoué en sont une belle illustration », a-t-il martelé.
Prenant la parole à son tour, la porte-parole des femmes de la Marahoué pour la circonstance, madame Méité a remercié tous ceux qui, par leur concours, ont permis la réussite de cette fête, notamment les deux parrains.
Karamoko Mamadou représentant le parrain Adama Koné a, pour sa part, dit que la femme mérite beaucoup de respect. Une seule journée consacrée à la femme durant toute l’année ne suffit pas, selon lui.
Invité à prononcer son discours au pupitre au nom du maire Azi Koffi Serge, Hugues N’Dia s’est félicité de l’organisation de cette journée dédiée aux droits de la femme.
Concluant la série des allocutions, le préfet de région, préfet du département de Bouaflé Gueu Georges Gombagui a tenu à remercié le ministre Koné Adama pour sa participation à la réussite de la fête. Il a surtout insisté sur la scolarisation des jeunes filles et la démission des parents concernant l’éducation des enfants.
Serge N’Guessan, correspondant régional