Reggae: l’album‘’Dieu Veille’’de Yawai Ibourass disponible #Sortied’album
Abidjan, 06-05-2018 (lepointsur.com) Le monde des reggaemen s’agrandit avec Yawai Ibourass, artiste reggae ivoirien qui effectue son entrée dans la cour des grands, avec son tout premier opus de 8 titres dénommé « Dieu Veille ».
Un titre évocateur, d’autant que c’est après 28 ans de galère, que le maire de la commune de Koro, Dr. Soumahoro Youssouf maire, lui permet de rentrer au studio.
« Il a vécu des moments de galère. Pendant 28 ans, il était à la recherche d’un bienfaiteur. C’est le maire de Koro qui a écouté pour la première fois sa musique, et lui a permis de rentrer au studio », explique Timité, le chargé de Communication de l’artiste, lors de la présentation de l’album à la presse, le samedi 04 mai 2018, à l’espace Allocodrome de Banco II, dans la commune de yopougon.
Un album de belle facture composé de 8 chansons et arrangé par Moses Doumbia. Il s’agit entre autres de ‘’Sabari’’ chanté en langue Malinké prône le pardon ; ‘’Man Stop’’, s’adresse à la jeunesse. En effet, dans cette chanson, l’artiste exhorte les jeunes à la persévérance en toutes choses.
’’Marathan’’ chanté en Arabe, est un message d’entente que véhicule Yawai Ibourass. A travers ‘’Nagaman’’, l’artiste rend un vibrant hommage à son bienfaiteur ; il encourage par ailleurs, la jeunesse au ‘’ Retour à la terre’’. Pour lui, en effet, le retour à la terre n’est pas synonyme d’échec.
‘’Denbatigui’’ est un appel à la protection des enfants par leurs géniteurs. Car, à l’en croire, ils sont les porte-flambeaux de demain. ‘’Worosso’’, l’un des titres phares de l’album, est une adresse à la gent féminine.
A travers cette chanson, l’artiste lève un coin du voile sur leur habillement. Comme on le voit, c’est un album riche en conseils dont les férus de la musique reggae notamment le maire de la commune de Koro disent déjà du bien et sont prêts à délecter.
« Nous remercions tous les aînés de Koro qui sont venus nombreux soutenir l’artiste. Continuez de vous mobiliser autour de lui, car nous voulons faire de lui, un artiste national voire internationale», s’est adressé Dr. Soumahoro Youssouf aux cadres de Koro. Avant de féliciter l’artiste « parce qu’il a persévéré et fait preuve de patience. »
Rougeau, Ba Chaud, Opipi Number, Fakiss et bien d’autres artistes sont venus nombreux soutenir leur frère.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.