Référendum constitutionnelle/Un responsable de la CEI annonce la date du 30 octobre 2016
Abidjan-23-06-16 (lepointsur.com) Sauf changement de dernière minute, le référendum pour l’élaboration de la dernière constitution aura lieu le 30 octobre 2016. Telle est l’information qui a filtré du côté de la Commission Electorale Indépendante (CEI).
En mission jeudi à Agboville, le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge de la région de l’Agneby Tiassa, Augustin Sévérin Miremont a fait cette annonce.
« Nous prévoyons le référendum pour le 30 octobre », a indiqué une source proche de l’ancien ministre de la communication de Côte d’Ivoire, lors d’une réunion d’informations sur la révision de la listé électorale, dans la région de l’Agnéby-Tiassa. A la faveur des journées de consultations des populations sur la nouvelle constitution au palais présidentiel, le chef d’Etat Alassane Ouattara avait annoncé la tenue du referendum pour courant septembre-octobre.
Avant même la tenue de ce rendez-vous important qui déterminera de l’avenir de la Côte d’Ivoire, un débat sur la nouvelle loi fondamentale alimente tous les commentaires.
EKB