Réélection du Président Ouattara-Après l’appel de Daoukro / L’honorable Zan Bi Goï mobilise le peuple Gouro
Au cours d’un grand meeting d’explication tenu le samedi 11 octobre 2014, le député Zan Bi Goï s’est attelé à mettre les populations de Zuénoula au même niveau d’information et de compréhension que le reste du pays, suite à l’appel de Daoukro du Président Bédié.
Faisant sien le proverbe Gouro qui stipule que « c’est celui qui a la torche dans la nuit noire qu’il faut suivre », le peuple Gouro dans son ensemble, entend soutenir le Président Alassane Ouattara pour un second mandat à la tête de l’Etat.
Cet important engagement a été pris à Zuénoula, le week-end dernier à la faveur d’un giga meeting d’explication de l’appel de Daoukro, initié par l’honorable Zan-Bi Goï Ferdinand.
« Par ma modeste voix, tout le département rend un hommage appuyé pour les décisions que le Président Bédié vient de prendre et qui constituent l’appel de Daoukro », a indiqué l’élu.
Aussi, pour lui, le Président Bédié vient-il de mettre fin « à tous les bavardages inutiles » autour de la candidature unique d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2015.
A l’endroit du peuple Gouro, il a demandé de faire bloc autour des Présidents Bédié et Ouattara, en vue de permettre à l’appel de Daoukro de se matérialiser de façon concrète, au cours de la prochaine présidentielle.
Pour ce faire, il a engagé les chefs traditionnels, les élus, les cadres, les chefs religieux et les responsables d’association à expliciter l’important appel Daoukro.
Poursuivant, il a insisté pour dire qu’« en 2015, le Président Alassane Ouattara sera le candidat unique du Rhdp, c‘est à dire du Rdr, du Pdci, de l’Udpci et du Mfa ».
Pour leur part, les responsables des femmes, des jeunes et de la société civile, ont promis d’assurer une écrasante victoire au Président Ouattara en 2015.
Faut-il le noter, le département de Zuénoula a décidé de plébisciter Alassane Ouattara en 2015. A juste titre, il s’apprête à recevoir au cours des semaines à venir, une autre mission d’explication conduite par le ministre Charles Koffi Diby, président du Conseil régional de la Marahoué et cadre du Pdci.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.