Politique

Réélection d’Alassane Ouattara : Les femmes du Folon promettent 0 bulletin nul à Chantal Fanny #Election


Ici à Mahandiana, comme dans les différentes localités du Folon, ...

Ici à Mahandiana, comme dans les différentes localités du Folon, … (Ph: Lepointsur)

CIV lepointsur.com (Kaniasso, le 23-10-2015) Depuis qu’elle a été choisie pour diriger la mobilisation des femmes dans la région du Folon, en vue de soutenir la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 25 octobre prochain, Chantal Moussokoura Fanny ne ménage aucun effort pour se rendre auprès de ses sœurs de la région.

Après avoir visité les localités des cantons Toron, Toudougou et Vandougou, la Directrice régionale du candidat du Rhdp, chargée de la mobilisation des femmes du Folon, a mis le cap sur le canton Bodougou. De la sous-préfecture de Mahandiana où Mme le maire de la commune de Kaniasso s’est entretenue avec les femmes des quartiers Sokourani et Sokouraba, en passant par le village de Ouélli à quelques encablures de la frontière malienne, son message est demeuré le même.

Il s’est agi pour Chantal Fanny d’exhorter les femmes de ces différentes localités à rester mobilisées pour une victoire éclatante de leur ‘’fils’’ Alassane Ouattara dès le premier tour du scrutin présidentielle. « Nous ne voulons pas de bulletins nuls ici, dans notre région. Il nous faut montrer qu’Alassane Ouattara n’est pas un jeu pour nous. Mobilisez-vous pour montrer au monde entier qu’il a du monde derrière lui ». C’est ce message qui a émaillé les messages de l’élue de Kaninasso tout le long de son parcours.

A ces différents passages, par leur mobilisation exceptionnelle, les femmes des localités visitées ont démontré à la Drc en charge de la mobilisation des femmes de la région du Folon que leur détermination pour la victoire du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ne souffre de la moindre ambiguïté. Mieux, après quelques séances de formation pour voter utile, ces femmes ont réaffirmé qu’elles étaient prêtes pour relever le défi posé par Chantal Moussokoura Fanny.

C’est dans ce même contexte que le cortège de Mme le maire de la commune de Kaniasso s’est rendue, le jeudi 22 octobre 2015 dans la sous-préfecture de Tienko, avec toujours en bouche le message. Enfin pour ce jour, c’est par le chef-lieu de la région du Folon que Mme Fanny a achevé son périple. Là, sous la houlette de son homologue Sidibé Vally, maire de la commune de Minignan, elle a eu droit à un honneur depuis l’entrée de la ville jusqu’au lieu du meeting.

Chantal Fanny

… Chantal Fanny a demandé aux femmes de demeurer mobilisées pour la victoire d’Alassane Ouattara.

La Directrice régionale de campagne chargée de la mobilisation des femmes du Folon a été escortée par une vingtaine de motos appuyée par des véhicules. En plus de cet accueil chaleureux, les femmes de Minignan ont démontré leur grand attachement à Alassane Ouattara que représentait Chantal Moussokoura Fanny.

A leur endroit, la Drc a indiqué qu’elle n’était pas venue battre campagne. « Je ne suis pas venue vous demander de voter pour Alassane Ouattara, Bien au contraire, je suis venue célébrer la victoire de notre champion avec vous, car je sais qu’ici à Minignan vous êtes déjà prêtes pour assurer une victoire sans appel à Ado et qu’à partir de midi vous aurez fait la différence. Nous devons montrer que le Folon est débout pour Ado », a-t-elle souligné.

Une volonté à laquelle les femmes du chef-lieu de la région ont entièrement adhéré à travers les propos de Kouyaté Mawa, qui s’est prononcée au nom des femmes de Minignan. « Nous ne badinons pas avec notre engagement pour Alassane Ouattara. Vous pouvez retourner tranquillement, nous ferons 100% ici pour le candidat du Rhdp », a rassuré Mme Kouyaté.

Idrissa Konaté, envoyé spécial dans le Folon

Commentaires

commentaires