Societe

Redynamisation du secteur de l’alphabétisation : 720 animateurs des centres d’alphabétisation renforcent leur capacité #Education


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 14-3-2017) La Direction régionale de l’Education Nationale 1 de Bouaké abrite depuis le lundi 13 Mars 2017 un atelier de renforcement des capacités  des animateurs des centres d’alphabétisation. Une semaine durant, 71 acteurs de ce système  issus de Bouake devront, à terme, être outillés sur différents modules.

« De façon  spécifique, les animateurs seront formés en andragogie/pédagogie, en élaboration des fiches d’enseignement, en technique  d’animation de cours et en gestion des centres d’alphabétisation », indique Benjamin Yapo, chef du service statistique et informatique à  la Direction de l’alphabétisation  et de l’Education Non Formelle (DAENF), représentant  Mme Ouattara Mama, DAENF.

« Au terme de la formation, à entendre Yapo Benjamin », chacun des 720 animateurs seront tenus d’encadrer 30 apprenants, soit au total 21.000 personnes analphabètes dont 600 enfants pêcheurs. Au nom de Mme le Ministre Kandia Camara, le Directeur régional de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Bouaké 1, Abraham Pongatie Sanogo a ouvert les travaux et invité les séminaristes à suivre avec intérêt ces séances de formation, afin de mieux les réinvestir.

Simon Debamela, correspondant

Commentaires

commentaires