Réduction de la mortalité maternelle et infantile : Le ministère de la Santé rappelle 100 anciennes sages-femmes en renfort
Abidjan 10-04-2017 (lepointsur.com) Le taux de mortalité infantile en Côte d’Ivoire est de 614 décès pour 100 000 naissances. Ce, en dépit des efforts importants consentis par le gouvernement ivoirien et ses partenaires.
Vu ce taux élevé de mortalité, Mme le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie a procédé au lancement officiel du projet ’’Système de mentorat des sages-femmes en Côte d’Ivoire’’, le lundi 10 avril, à la salle de formation de l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (Aibef).
Ce projet, à en croire Dr Diango Nobou Claudine, directrice des soins infirmiers et maternels au ministère de la Santé et de l’hygiène publique, vise à l’encadrement des nouvelles sages-femmes par les anciennes à la retraite.
A cet effet, des anciennes sages-femmes dont Mme Addé Marie-Claire ont été rappelées pour accompagner et encadrer leurs jeunes sœurs sur le terrain. De sorte à prodiguer des soins de qualité aux mères, aux nouveau-nés et aux enfants dans 20 districts sanitaires où les taux de décès maternels sont les plus élevés.
Opportune Bath