[Records en NBA] Le basketteur LeBron James dépasse la barre des 39 000 points
Les Los Angeles Lakers ont battu l’Utah Jazz (131-99) mardi 21 novembre en saison régulière de NBA. La star LeBron James est devenue le premier joueur à passer la barre des 39 000 points dans la ligue pro nord-américaine.
Les Lakers et les Pacers ont décroché mardi leur billet pour les quarts du tournoi « in-season » mis en place cette année par la NBA, au cours d’une soirée qui a vu LeBron James devenir le premier joueur à dépasser la barre des 39 000 points inscrits.
Repousser les limites
Déjà meilleur marqueur de l’histoire de la NBA depuis qu’il a dépassé le légendaire pivot des Bucks et des Lakers Kareem Abdul-Jabbar la saison dernière, James a inscrit 17 points dans la facile victoire de Los Angeles, également porté par Anthony Davis (26 points, 16 rebonds), face au Jazz d’Utah (131-99).
« Je n’ai pas vraiment eu le temps de penser à ce que ça représentait », a commenté la superstar des Lakers à propos de son nouveau record (39 014 points inscrits en tout). « Il y a eu tellement de grands joueurs et de grands marqueurs dans cette ligue depuis le début », a ajouté celui qui dispute cette année sa 21e saison en NBA, à bientôt 39 ans.
« J’essaie juste de repousser les limites, de voir jusqu’où je peux pousser la chose. Je ne sais pas… C’est moi contre le temps », avait-il commenté lors de son précédent match. « Il a été exceptionnel, avait commenté Darvin Ham, son entraîneur, qui fut adversaire de James sur les parquets pendant deux saisons. C’est le LeBron qu’on a tous appris à connaître et à aimer depuis vingt-et-un ans. »
En dehors de « The King », seuls quatre autres joueurs ont disputé au moins 21 saisons en NBA. Et aucun n’avait des statistiques comparables à celles de LeBron James.
Source : Rfi