Reconstruction du marché central de Bouaké/ En visite de terrain avec l’AFD : Djibo Nicolas annonce la signature du contrat dans les brefs délais


Bouaké 16-03-2017 (lepointsur.com)Une importante délégation de l’Agence française de développement (AFD), accompagnée  de certains responsables du ministère ivoirien de l’intérieur a séjourné  le mardi 14 Mars 2017,  à  Bouaké.

Objectif de la mission : évaluer le processus de reconstruction du marché central.

Cette visite technique du site devant abriter le futur marché, a été l’occasion pour le  maire Djibo Youssouf Nicolas, de rassurer les acteurs du commerce quant à  l’effectivité  du contrat de construction dudit marché.Guillaume Graff, chef de projet Collectivités locales et développement urbain à l’AFD situe le projet.

« Je suis le représentant de l’Agence Française de Développement qui est en train d’instruire le financement du projet de réhabilitation du marché central et de l’ensemble de la zone marchande au centre ville de Bouaké.

Je suis très content de faire cette mission avec les bureaux d’étude qui ont été recrutés et sur le point de démarrer les prestations qui consiste à réaliser les études techniques, environnementales, architecturales, toutes les études préalables nécessaires avant le démarrage des travaux de reconstruction.

Parmi les prestations, figure une prestation importante qui est la réalisation des dossiers d’appel d’offre  pour le recrutement des entreprises de travaux qui  seront recrutés pour commencer à travailler sur la réhabilitation de ce marché. Aujourd’hui les choses avancent, on vient d’avoir avec l’ensemble des intervenants, c’est-à-dire le maire, les équipes de la mairie et  celles des bureaux  d’études,  une réunion de travail. 

Ça été productif et intéressant( …) on peut espérer que d’ici la fin de l’année 2017, en tout cas courant de l’année 2018, les travaux démarreront et les Boukéens pourront voir des choses concrètes commencer ».

Simon Debamela, correspondant  avec (Service communication mairie de Bouaké)

 

Commentaires

commentaires