Actualite

[Reconstruction du marché de Man] Les travaux démarrent en avril prochain


Brûlé maintes fois, le marché de la ville de Man sera reconstruit en avril prochain (PH/DR)

Man, 21-3-2019 (lepointsur.com) Les travaux de reconstruction du marché central de Man débuteront le samedi 06 avril 2019. L’annonce a été faite le lundi 18 mars 2019, par le maire de Man, Aboubacar Fofana, au cours d’une réunion avec les opérateurs économiques et  commerçants de la ville aux murs de pierres. Présentant le projet, Sahidi Abass promoteur a rassuré les populations de ce que le marché de Man sera moderne et respectera toutes les normes.

Ce marché, soutien t-il, aura une meilleure rationalisation de l’espace, une zone d’assainissement et viable. Ce sera un véritable centre d’affaires. Ce marché viendra booster les activités commerciales de la région.  Il a par ailleurs annoncé que cette construction  se fera en plusieurs phases et durera 24 mois. Le maire de Man a pour sa part, salué ce projet qui, soutient- il, va sortir Man de 22 ans d’attente.

« (…) Man ne ressemble à rien sans un marché digne. Ce marché moderne redonnera vie à la ville de Man.  Nos parents ont assez attendu », dira le maire. D’un coût de 9 milliards de FCFA, le nouveau marché sera construit sur 45 000 m2 soit 4 ha et demi. Il  comprendra 3 types de magasins et étals. Les magasins de 9 m2 à l’extérieur 208 magasins; ceux de 9m2 dans le marché 500 magasins; les box de 4m2 1200 magasins et les étales 968 magasins.

Concernant le recasement des commerçants qui seront déguerpis, le maire a rassuré de ce que 2 sites ont été identifiés pour faciliter cela «(…) Nous allons libérer progressivement en même temps que nous recasons ceux qui libèrent leurs espaces. Toutes les dispositions seront prises pour faciliter cette procédure », rassure le premier magistrat de la ville de Man. C’est pourquoi, il a appelé l’ensemble des commerçants à s’approprier le projet. Notons que le marché central de Man est parti en fumée depuis 1997 et pas encore été reconstruit.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires