Economie

Reconnaissance du mérite/ Le Directeur de l’assurance du trésor décoré


La photo de famille (Ph:Dr)

La photo de famille (Ph:Dr)

Abidjan, le 25-1-15 (lepointsur.com)-Ils étaient soixante-onze serviteurs de l’Etat, pour leur rôle dans la construction de la Côte d’Ivoire a avoir reçu des médailles des mains de la grande chancelière, Henriette Diabaté.

Ce sont essentiellement des cadres choisis parmi les personnes ressources de l’administration financière. Au nombre de ces personnes on retiendra Diarrassouba Karim, directeur de l’assurance du trésor. Par ailleurs maire de la commune de Dioulatiédougou, dans la région d’Odienné et commune dont est originaire Seydou Diarra, ancien premier ministre.

Très ému, par cette reconnaissance de la Nation, le récipiendaire au eu des mots de reconnaissance « Je remercie d’abord Dieu, ensuite le Président de la République, Alassane OUATTARA, pour ses grandes actions et sa vision pour la Côte d’Ivoire. Il représente le modèle des cadres ivoiriens. Je remercie aussi et tout particulièrement, le Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances, Madame KABA Nialé à qui je dédie cette distinction honorifique pour son soutien continu et son éclairage avisé. J’exprime mes sentiments de reconnaissance, de gratitude et de fierté à Monsieur KONE ADAMA, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, et à travers lui, à tous les agents et cadres du Trésor »

De nombreuses personnes qui ont pris leur retraite après des loyaux services rendus à la nation figuraient sur la liste des récipiendaires. Selon la grande Chancelière, il s’agit pour certains cas de réparer une injustice. Pour éviter d’autres injustices, des personnalités en activité. On comprend que pour la circonstance, de nombreux ressortissants de cette commune ont fait le déplacement pour être témoin de cet honneur fait à leur premier magistrat.

Lepointsur.com avec le secom

Commentaires

commentaires