Réconciliation nationale : Soro Guillaume envoie les harristes en mission


Pour la cérémonie couplée du cinquantenaire de l’Eglise harriste à Oumé et le centenaire de l’église harriste mondiale, les fidèles ont choisi le Président de l’Assemblée Nationale, en vue du parrainage de la double cérémonie.

Guillaume Kigbafory Soro, le Président de l’Assemblée Nationale a été choisi par les fidèles de l’Eglise harriste pour parrainer leur double cérémonie à Oumé.

Guillaume Kigbafory Soro, le Président de l’Assemblée Nationale a été choisi par les fidèles de l’Eglise harriste pour parrainer leur double cérémonie à Oumé.

Empêché, c’est son représentant qui a livré le message du PAN Soro Guillaume. En son nom, l’Honorable Zadi Domené Daniel a demandé aux fidèles de l’église harriste de se mettre au service de la réconciliation entre les filles et fils de la Côte d’Ivoire.

Mieux, le député de Fresco a, toujours au nom du parrain, souhaité que chaque fidèle harriste soit le vecteur de paix et de renforcement de la cohésion. « La paix ne peux venir que dans la réconciliation nationale », a soutenu le p

résident du mouvement Just-Ado (Jeunesse unie et solidaire tous pour Ado).

Sensibles au message de réconciliation de leur parrain, les fidèles ont décidé de s’engager à être des missionnaires de la cohésion entre les populations.

Dans la foulée, des prières ont été dites à l’endroit du Président de la République, pour qu’il ait la force de toujours diriger la Côte d’Ivoire, ainsi qu’au Président de l’Assemblée Nationale et la nation toute entière.

L’honorable Zadi Domené Daniel avait à ses côtés, le représentant du maire, celui du Sous-préfet et le Chef du canton d’Oumé.

Faut-il, le rappeler, ce sont environ 5000 fidèles qui ont effectué le déplacement d’Oumé pour prendre part à ces festivités. Au nombre desquels, le patriarche Adjako Nangui Faustin, président mondial et le révérend Kouadio Bi Vagoné Marcellin, Secrétaire mondial de l’Eglise harriste.

Notons que précédemment, le député de Fresco revenait d’une mission que lui avait recommandée le Président de l’Assemblée nationale dans la ville de Lomé, avant de l’envoyer le représenter à la double célébration des fidèles de l’Eglise harriste.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires