[Réconciliation nationale] Guillaume Soro réitère son engagement et donne son astuce pour réussir
Abidjan, 15-09-2021 (lepointsur.com) La réconciliation nationale tient à cœur l’ancien chef des rebelles de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro. L’ex-patron de l’Hémicycle ivoirien l’a fait savoir ce mercredi 15 septembre 2021, comme c’est d’ailleurs le cas ces derniers jours.
Dans un communiqué publié ce jour sur sa page Facebook M. Soro a, tout de même, tenu faire des précisions quant à son engagement dans le processus de réconciliation en Côte d’Ivoire.
« Entendons-nous bien. Je suis pour la réconciliation des filles et des fils de la Côte d’Ivoire. Du reste c’est cela mon combat depuis 15 ans », a écrit l’ex-premier ministre. Avant de continuer : « Et je suis convaincu que nous y parviendrons. Et je persévérai ! ».
Poursuivant, Guillaume Soro a demandé aux Ivoiriens d’apaiser leurs cœurs et leurs esprits pour une paix vraie et durable. « Mais la récente histoire de notre pays nous enseigne que la réconciliation à pas forcés, là où le cœur n’y est pas, est vouée à l’échec voire à un conflit plus grave. Pour ma part j’en appelle à l’apaisement des cœurs et des esprits », conclu la note.
Georges K.