Societe

Réconciliation nationale : La commune du Plateau s’investit dans la construction d’un monument #Nelson Mandela


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 8-4-2016) La première pierre du symbole de la réconciliation ou ‘’Place Nelson Mandela’’ du Plateau a été posée le jeudi 7 avril 2016 par Bamba Cheick-Daniel qui représentait, à cette cérémonie, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité intérieure. A l’occasion, il était accompagné par Noël Akossi Bendjo, maire de la cité des affaires.

La place Nelson Mandela est en effet, un joyau architectural qui se compose de cinq principaux espaces dont le mémorial, le jardin du calumet, l’arbre à palabres et son monument, la passerelle arc-en-ciel et surtout le parc Ubuntu. Le coût du projet se chiffre à 500 millions Fcfa et fait intervenir une équipe de quatre architectes.

Selon le premier magistrat de la commune du Plateau, ce projet s’inscrit dans le grand plan d’aménagement du Plateau qui se prolongera de la Rue Commerce jusqu’au quai fruitier, en passant par l’installation des parcmètres dans le cadre de la gestion du stationnement pour fluidifier la circulation dans la commune. Le but de ce vaste projet est de donner un visage plus rayonnant à la cité des affaires.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires