Recherche de la Paix Mondiale : Le Prophète Rael primé #Distinction
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 19-7-2016) La 8ème édition des « Prix Eléphants d’Or » organisés par l’Organisation panafricaine de la jeunesse francophone (OPAJEF), présidé par Gilbert Kpahon, a eu lieu ce lundi 18 juillet 2016 à l’Hôtel du District d’Abidjan- Plateau.
Au nombre des personnalités distinguées, figure le Prophète Rael, Président mondial du mouvement Raelien international. Le « Super Prix Eléphant d’Or », récompensant le « Meilleur Agent de développent » lui a été décerné pour son dévouement à la cause de la Paix mondiale et du Bien-être de l’Humanité.
Le guide suprême et fondateur du mouvement Raelien a été également élevé au grade de « Commandeur de l’ordre africain de la valeur » en raison de toutes ses actions de paix et de développementà l’endroit des populations d’Afrique et du monde entier.
Ce prix doublé de la « Coupe du meilleur agent de développement » et d’un diplôme d’honneur a été réceptionné par Ya Boni, Guide Evêque national du mouvement raëlien de Côte d’Ivoire en présence de plusieurs autorités administratives dont le ministre Adama Coulibaly, parrain de cette cérémonie et le Directeur Général de la modernisation de l’administration représentant le ministre de la Fonction publique, Pascal Abinan. Ya Boni a remercié l’OPAJEF pour cette distinction qui, pour lui, est une marque de reconnaissance des actions du Prophète Raël dans le monde et en Afrique particulièrement.
« Je voudrais vous dire grand merci pour ce prix. Le prophète Rael a lancé une grande campagne mondiale dénommée ‘’méditons une minute pour la paix’’, demandant aux populations d’accorder une minute c’est-à-dire 60 secondes de leur journée à réfléchir à la paix.Je voudrais que cette action puisse être intégrer dans nos vies pour que chacun fasse de la paix sa deuxième religion. Le prophète Raël s’est aussi engagé pour l’unité africaine avec le projet dénommé ‘’les Etats Unis d’Afrique’’ avec une monnaie unique qu’on pourrait appeler ‘’l’Afro’’ ou‘’Kama’’ qui est le nom originel de ce continent. Enfin le prophète Rael a aussi initié une action importante à l’endroit des chefferies traditionnelles. Il a souhaité que la chefferie traditionnelle africaine puisse être rehaussée comme on le voit en Angleterre avec la Reine d’Angleterre et au Japon avec l’Empereur. C’est anormal qu’ici en Afrique, les chefs traditionnels ne soient pas considérés. Ceux-là même qui dirigeaient ce continent avec beaucoup de respect et de succès ont été relégués après la colonisation au bas de l’échelle administrative. Nous voulons tous ensemble saluer l’initiative prise par le Gouvernement de rehausser le statut des chefs traditionnels pour leur donner la place qu’ils méritent dans une africaine nouvelle. » A déclaré le guide spirituel, donnant un bref aperçu des actions qui ont valu au Prophète Raël ce prix.
D’autres éminentes personnalités de l’administration et de la société civile ivoirienne ont également reçu cette distinction honorifique créée en 2007 dans le but de célébrer et encourager le travail de tous ceux qui contribuent au rayonnement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.
Il s’agit du ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Pascal Kouakou Abinan, du Directeur Général de l’Observatoire de la Fluidité des transports (OFT), Touré Abdoulaye, de Tchiffy Zié Jean Gervais, président des souverains d’Afrique et bien d’autres…
Rappelons que le fondateur et leader du Mouvement Raëlien International(MRI), Raël est mondialement connu grâce aux messages de paix, d’amour et de fraternité des Élohim, qu’il a reçus le 13 décembre 1973. Son livre, intitulé « Le Message donné par les Extra-Terrestres« , raconte ces messages qui apportent de nouvelles explications détaillées sur l’origine scientifique de l’humanité et des informations sur la façon d’organiser son futur.
Ainsi, la mission de Raël est d’informer l’Humanité de ces messages révolutionnaires et de préparer les populations à accueillir leurs Créateurs, les ÉLOHIM, sans mysticisme ni crainte, mais avec conscience et en leur qualité d’êtres humains reconnaissants, dans une ambassade qui leur sera dédiée.
Raël est aussi l’auteur de plusieurs livres tels que : « La Méditation Sensuelle« , une partie essentielle des messages raëliens, « La Géniocratie« , prônant une gestion plus intelligente de notre planète et « Oui au Clonage Humain« , expliquant la possibilité pour les êtres humains de devenir éternels et le merveilleux futur que la science peut leur apporter.
Raël mène des interventions régulières sur l’évolution de la planète qui ont déjà inspiré de nombreuses actions publiques, conduites par le MRI qui, aujourd’hui, compte plus de 120.000 membres répartis dans 110 pays de par le monde. Il s’agit des campagnes de promotion notamment de :
Au niveau international,
- la paix et la non-violence absolue dans le monde à travers (i) la lutte contre toutes formes de violence et de guerres, (ii) la lutte pour la suppression totale des armées nationales et (iii) la campagne « méditons chaque jour au moins une minute pour la paix mondiale »,
- la création d’un gouvernement mondial, appliquant le ‘’paradisme » (un monde sans argent ni travail humain grâce à la robotisation),
- la maîtrise de la croissance démographique par la limitation du nombre d’enfants à 2 par couple afin d’éviter la surpopulation, un danger qui menace la survie de la planète,
- du retrait des livres religieux, les passages ne respectant pas la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme,
- des sciences du futur, les NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, Informatique et la Cognitique) en particulier le clonage humain au travers de la fondation CLONAID et les OGM, seule chance pour supprimer la faim définitivement dans le monde.
Au niveau africain,
- la réunification urgente de notre continent par la création des Royaumes Unis de Kama ou Etats-Unis d’Afrique, un seul pays avec une monnaie et une langue communes,
- la réhabilitation des cultures, religions, chefferies et royautés traditionnelles africaines,
- du retour des enfants de la diaspora africaine pour participer au développement du continent (immigration volontaire) avec la mise en place de la loi de retour (Projet ‘’Back to Kama’’,
- lutte contre les mutilations génitales féminines avec la création de CLITORAID (association aidant les femmes qui ont été excisées à réparer leurs clitoris et la création en cours au Burkina Faso de l’hôpital du Plaisir, établissement hospitalier dédié à la chirurgie réparatrice du clitoris,
- l’accès gratuit à la santé et à la formation-éducation, de l’enseignement primaire à l’enseignement supérieur (université et grandes écoles),
- l’informatique et l’Internet dans le système de la formation-éducation,
- des OGM, la seule solution à la question de la faim et de la famine en Afrique,
- l’autonomisation totale et du leadership de la femme africaine,
- des sciences et technologies nouvelles capables de faire de l’Afrique le continent leader de l’humanité.
Jean Levry
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.