Réchauffement des relations/Roch Kaboré à Yamoussoukro aujourd’hui
Abidjan-28-07-16 (lepointsur.com) La capitale politique de la Côte d’Ivoire Yamoussoukro reçoit un hôte de marque ce jeudi. Le président burkinabé Roch Christian Kaboré effectue une visite de traité et d’amitié de 3 jours à compter de ce jour. Il sera reçu cet après-midi (17h) par son homologue ivoirien Alassane Ouattara pour l’harmonisation d’un traité d’amitié et de coopération entre les deux pays.
Cette visite qui s’effectue dans le cadre d’un traité d’amitié et de coopération entre les deux pays, revêt un caractère particulier, dans la mesure où, elle est une première.
« Aujourd’hui, les relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina sont excellentes. La preuve : nos gouvernements vont se retrouver au grand complet à la fin de ce mois (de juillet) à Yamoussoukro dans le cadre du traité d’amitié et de coopération. Ce sera une rencontre au sommet », avait affirmé, il y a une dizaine de jours, le ministre des Affaires étrangères burkinabé, Alpha Barry, alors en visite sur les bords de la lagune Ebrié.
EKB