[Recette de la semaine] Les feuilles de « Djeka » pour aromatiser vos mets et lutter contre le vieillissement…
Abidjan, 11-11-2025 (lepointsur.com) Les fêtes de fin d’année avancent à grands pas. Ces fêtes riment avec plats de tous genres et diverses autres activités en rapport avec cette célébration, l’une des plus en vogue. Côté repas, il faut le dire tout net, les moments les plus prisés sont le partage et les invitations à déguster des excellents repas.
A juste titre, optez pour les feuilles de Djeka pour aromatiser vos plats. Avec sa saveur authentique et nutritive qu’elle donnera à vos plats, nul doute que vos convives seront captivés. Vous pouvez l’ajouter aux soupes, aux ragoûts et aux plats de viande de sorte à obtenir une saveur authentique et nutritive.
L’utilisation des feuilles de « Djeka » est plus perçue dans la cuisine traditionnelle. En effet, les femmes africaines l’utilisent généralement pour aromatiser leurs plats tels les viandes, les ragoûts et le poisson mais, elle est également recommandée dans la cuisine moderne.
Originaire d’Afrique de l’Ouest, le « Djeka » est devenu un élément essentiel de la pharmacopée traditionnelle de la région. Les feuilles de « Djeka » contiennent une grande quantité de vitamines à savoir : les vitamines A ; C et E. Elles contiennent aussi des sels minéraux notamment le Calcium, le Potassium et le Fer. Grâce aux antioxydants, polyphénols et de flavonoïdes, qu’elles contiennent, vous pouvez dormir tranquillement quant à un quelconque vieillissement prématuré.
Opportune BATH
