Recette de la semaine : la Soupe djiboutienne
Ingrédients pour 8 personnes
°1 kg de viande de mouton
°500 g de pommes de terre
°2 gros oignons
°½ chou
°2 poireaux
°2 tomates
°2 gousses d’ail
°1piment vert
°Un peu de coriandre (également appelée persil chinois)
°Sel
La soupe djiboutienne, également appelée Fah-fah, est un plat originaire de la République de Djibouti. C’est une soupe à base de légumes (pommes de terre, chou, poireaux, tomates, etc.) et de viande, qui peut, par les aliments qui la composent, rappeler le traditionnel pot-au-feu. La soupe djiboutienne, très populaire, est plus souvent préparée pendant le Ramadan, période pendant laquelle les soupes sont appréciées pour leurs qualités nutritives.
Couper la viande en morceaux, puis déposez-la dans une marmite, et recouvrez d’eau.
Salez et laissez cuire doucement, à couvert, pendant environ vingt minutes. Pendant ce temps, épluchez, lavez et coupez les légumes en morceaux (pommes de terre, poireaux, tomates, chou, piment vert, oignons).
Versez-les dans la marmite, ajoutez la coriandre finement ciselée et les gousses d’ail écrasées. Rajoutez de l’eau en recouvrant l’ensemble des aliments. Couvrez le tout. Laissez mijoter à feu doux pendant environ une heure.
Variante de la recette : Il est possible de manger séparément les légumes mixés et la viande ; pour cela, en fin de cuisson, vous pouvez prélever la viande et mixer les légumes.
Servez ensuite la viande d’une part, et les légumes mixés en purée d’autre part.