RDR: Les militants du Mali, pour l’élection du Président Alassane Ouattara à la tête de leur parti en 2020# Direction


Mali, 23-06-2017 (lepointsur.com) Le Rassemblement des Républicains (RDR) du Mali a organisé le samedi 17 juin 2017, son Pré-congrès dans un hôtel de la place. Cette rencontre présidée par Traoré Moussa , délégué du Rassemblement des Républicains du Mali (RDR) Mali s’est tenue en présence de Ben Fana Traoré président du Parti Citoyen pour le Renouveau (PCR), parti des libéraux et de plusieurs militants et sympathisants du parti de la case verte.

Au menu de cette rencontre, le prochain Congrès dudit parti,  la gestion du parti, la rupture entre le sommet et la base, l’absence d’organisation de congrès depuis 2008, la non assistance des militants, la suppression de l’intérim du secrétaire général intérimaire.

«Nous avons décidé au cours de ce pré-congrès d’échanger avec les militants du Mali afin de nous prononcer sur la vie de notre parti et faire des propositions à nos responsables pour qu’ils s’investissent dans son rayonnement. 2020 s’annonce à grands pas et c’est pour nous, un défi qu’il faut relever quand on regarde le climat socio politique de notre pays. Nous avons tablé sur plusieurs sujets que nous trouvons importants pour notre parti qui doit garder la flamme allumée. C’est pourquoi nous demandons au président de reprendre la direction du parti en 2020 pour lui éviter la chute. Nous avons aussi mis l’accent sur la communication entre le sommet et la base, et sur l’aspect social qui permettra de soulager les militants », a déclaré Traoré Moussa, délégué RDR Mali.

Ce Pré-congrès a permis de créer un véritable pont entre la base et les cadres du RDR au Mali. C’est pourquoi, le délégué s’est engagé à faire remonter toutes les doléances des militants à la direction de leur parti.

Notons que le président du PCR Mali, Ben Fana Traoré a salué les congressistes et a félicité le RDR Mali pour les différentes victoires réalisées lors des dernières élections.

Doumbia Balla Moise (Envoyé spécial au Mali)

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires