Societe

Rapports sexuels, éjaculation, masturbation… pendant le mois de ramadan : ce que dit le Coran


Abidjan 26-6-2016(lepointsur.com)-Les rapports sexuels sont-ils autorités avec son ou sa partenaire pendant le mois du Ramadan ? Telle est la question que certains fidèles musulmans se posent durant cette période de pénitence.

Rapports sexuels,éjaculation,masturbation… pendant le mois de ramadan:ce que dit le Coran#Ramadan

En effet selon le  Coran, livre saint  de l’Islam, l’homme et la femme  qui observent  le jeûne doivent s’abstenir d’entretenir des  rapports sexuels pendant les journées du Ramadan. Toutefois, les rapports  sexuels entre les deux époux sont permis pendant la nuit dans le mois de Ramadan.

La sentence infligée à celui ou celle qui enfreint à cette règle selon  le  Coran est la repentance du jeûneur. Ce dernier doit par la suite observer 2 mois de suite de jeûne et  donner enfin de la nourriture à 60 pauvres.

Concernant l’éjaculation provoquée par des étreintes ,des accolades,  par la masturbation ou par des regards répétés, le jeûne est annulé.Le mis en cause doit alors rattraper uniquement ce jour.

Mais le jeûne  de celui  qui a éjaculé  pendant son sommeil reste valide. Dans la mesure où cela est indépendamment de sa volonté. Toutefois, il doit refaire les grandes ablutions  de sorte à laver la souillure.

Opportune Bath

 

 

 

 

Commentaires

commentaires