Le Ramede-CI, le Parlement des enfants et Radio Yopougon signent un accord #droitdesenfants
Abidjan, 01-01er-16 (lepointsur.com) Le Réseau des acteurs des médias pour les droits de l’enfant en Côte d’Ivoire (Ramede-CI) renforce son partenariat avec le Parlement des enfants. Le vendredi 29 juillet, au siège du Réseau, sis à l’Arrêt du Dokui-Angré, le secrétaire exécutif du Ramade-CI, Zah Bi, a présenté le projet initié avec l’appui financier du partenaire Save the Children pour la réalisation de 9 émissions radios pilotées entièrement par les enfants.
Il a ensuite expliqué le choix de la Radio Yopougon qui selon lui est ‘‘la plus écoutée au niveau des radios de proximité du District d’Abidjan’’. Le président du Conseil d’administration du Ramede-CI, Doumbia Mamadou, a également vanté le professionnalisme et l’engagement des journalistes et animateurs de la station de Yopougon pour la cause des enfants. «La radio de Yopougon n’a pas été choisie au hasard. Si nous nous basons sur des critères objectifs, radio Yopougon est le meilleur choix pour conduire ce projet. Cette station compte des journalistes résolument engagés pour la promotion des droits de l’enfant. Je suis convaincu que les enfants du Parlement seront entre de bonnes mains. (…) le Parlement avec cette signature vient de mettre les journalistes en mission», a-t-il indiqué.
Pour lui, le Parlement des enfants mérite le soutien de son réseau et des autorités. Cela, a-t-il plaidé, afin de faire entendre la voix des enfants. C’est la seule organisation institutionnelle, a-t-il soutenu, reconnue par l’Etat dédiée exclusivement à la promotion et à la défense des droits de l’enfant. Diomandé Inza Kader, Directeur général de Radio Yopougon, a rassuré le Parlement de la détermination de sa station et de ses agents ‘‘à mettre la radio à la disposition des enfants’’. Koffi Grâce, Vice-présidente du Parlement des enfants, a salué le dynamisme du Ramede-CI. «Vous faites du bien aux enfants de Côte d’Ivoire. Apres la prise en main de notre communication, vous vous nous apprendre à faire du journalisme. Cela v permettre de faire entendre la voix des enfants partout dans le pays», a-t-elle terminé.
Kpan Charles avec Sercom
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.