Ramadan 2018 : le Réseau des Journalistes verts solidaire au Lieutenant Ouattara #Religion
CIV-lepointsur.com (12-6-2018) Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Cet adage, le Réseau des Journalistes Verts de Côte d’Ivoire l’a bien compris. La preuve, à quelques jours de la fin du jeûne du ramadan, une délégation de cette structure qui s’est donnée pour mission de contribuer à la lutte contre la déforestation et à la restauration du couvert forestier, conduite par son président Bertin N’Guessan, a tenu à manifester sa solidarité au chef de l’Unité de gestion forestière (Ugf) d’Anguédédou, le lieutenant Ouattara Ziepleu Lacina dans cette période de pénitence.
Hier, mardi, le président Bertin N’Guessan et son bureau restreint était dans les locaux de l’Ugf d’Anguédédou pour faire un don symbolique au premier responsable des lieux et à ses éléments. « Entre le lieutenant Ouattara Ziepleu Lacina et nous, c’est une longue histoire de fraternité. Il était donc important pour nous de lui témoigner notre solidarité en cette période de pénitence et de partage. C’est tout le sens de notre geste avec ce don symbolique que nous avons posé avec le cœur », a déclaré le président Bertin N’Guessan après la remise du don.
Visiblement heureux par cette action, le chef de l’Unité de gestion forestière d’Anguédédou a félicité ses ‘’amis’’ tout en leur remerciant pour ce geste qui pour lui représente beaucoup pour lui. « Je voudrais au nom de tous vous traduire notre infinie gratitude pour cette action. Puisse Dieu vous le rende au centuple », a déclaré le Lieutenant Ouattara à ses visiteurs tout en promettant son concours pour la prochaine Assemblée générale du Réseau.
J.C