Racisme au basket américain / Le propriétaire de Los Angeles Clippers accusé


EQUIPEPropriétaire des Los Angeles Clippers Donald Sterling a dit à sa petite amie qu’il ne veut pas qu’elle amener les gens noirs pour ses jeux ou soumettre des photos avec des personnes noires sur Instagram, selon audio vérifiée obtenu par TMZ.

La bande commence au milieu d’une dispute entre la livre sterling et sa petite amie, V. Stiviano. Sterling semble être bouleversé que Stiviano, qui est noir et mexicaine, a été l’affichage de photos Instagram d’elle-même avec des personnes noires – en particulier, avec Magic Johnson.

« Cela me dérange beaucoup que vous souhaitez diffuser que vous associer avec des gens noirs», il est entendu dire . « Avez-vous de?« 

Stiviano dit que tout ce qu’elle a fait, c’est de prendre une photo avec quelqu’un qu’elle admire. «Je pense que le fait que vous admirez [Magie] – Je l’ai bien connu, et il devrait être admiré», répond Sterling. « Et je dis simplement que c’est dommage que vous ne pouvez pas l’admirer en privé et lors de ta putain de vie complet, toute votre vie, l’admirer -. L’amener ici, le nourrir, le baiser, je ne m’inquiète pas. Vous pouvez faire quelque chose. Mais ne pas le mettre sur un Instagram pour le monde de voir si ils doivent m’appeler. Et ne le ramène pas à mes jeux. OK? « 

Sterling et l’organisation Clippers ont publié une déclaration à TMZ , le samedi soir, en réponse à l’enregistrement. « Nous avons entendu la bande sur TMZ. Nous ne savons pas si elle est légitime ou s’il a été modifié, » a indiqué le communiqué. « Nous savons que la femme sur la bande – qui nous croyons publier à TMZ – est le défendeur dans un procès intenté par la famille Sterling, alléguant qu’elle a détourné plus de 1,8 million $, qui a dit à M. Sterling qu’elle serait «se venger. »

« M. Sterling est emphatique que ce qui est réfléchi sur ce que l’enregistrement n’est pas compatible avec, et ne reflète pas ses vues, les opinions ou les sentiments, » ont-ils ajouté. « Il est l’antithèse de qui il est, ce qu’il croit et comment il a vécu sa vie. »

Magic Johnson a entendu les commentaires allégués de Sterling, et il n’est pas content. « C’est une honte que Donald Sterling sent de cette façon sur les Afro-Américains« , at-il déclaré à TMZ . « Il a une équipe pleine de superbes joueurs de basket-ball afro-américains qui travaillent pour apporter un championnat à Clippers fans. Les Clippers ont également une base solide de fans de la minorité. »

Sterling a longtemps eu une réputation de racisme . Le propriétaire Clippers et magnat de l’immobilier réglé une poursuite confidentielle en 2005 qui l’a accusé de discrimination à l’égard des locataires noirs et hispaniques à propriétés qu’il possédait.Il a versé $ 2,7 millions en réponse à une autre discrimination dans le logement procès en 2009. Sterling et sa femme ont nié les actes répréhensibles et a déclaré que le règlement n’était pas un aveu de culpabilité, selon le Los Angeles Times .

Mais l’un des meilleurs directeurs de la propriété de Sterling, été Davenport, a donné un témoignage accablant sur ​​lui en réponse à la première combinaison de discrimination, selon les dépositions obtenues par ESPN:

Quand la livre sterling d’abord acheté le Ardmore, il remarqua sur son odeur à Davenport. « C’est à cause de tous les noirs dans ce bâtiment, ils sentent, ils ne sont pas propres, » a-t-il dit, selon le témoignage de Davenport. « Et c’est à cause de tous les Mexicains qui vient de s’asseoir et fument et boivent toute la journée. » Il a ajouté: « Nous devons les sortir d’ici. » Peu de temps après, les travaux de construction a provoqué une fuite grave dans le complexe. Lorsque Davenport a sondé les dégâts, elle a trouvé une femme âgée, Kandynce Jones, pataugeant dans plusieurs centimètres d’eau dans l’appartement 121. Jones était paralysé du côté droit et légalement aveugle. Elle a pris des médicaments pour la haute pression sanguine et pour éclaircir un caillot dans la jambe. Pourtant, elle était remarquablement gaie, montrant des photos Davenport de ses enfants, de même que certains de ses effets flottait autour d’elle.

Jones avait à plusieurs reprises se dirigea vers le bureau du gérant de l’immeuble de plaider pour une assistance, selon le témoignage sous serment faite par sa fille Ebony Jones dans le cas centre droit au logement. Le réfrigérateur de Kandynce Jones goutte à goutte, son lave-vaisselle a été brisée, et son appartement était toujours froid. Maintenant, il a inondé. Davenport a rapporté ce qu’elle a vu à la livre sterling, et selon son témoignage, il a demandé: «Est-elle une de ces personnes noires qui puent » Lorsque Davenport dit que Sterling Jones voulait être remboursé pour les dégâts d’eau et compenser sa propriété en ruine, il a répondu: « Je ne vais pas le faire juste expulser la chienne

Sterling a également été poursuivi en justice pour discrimination raciale et l’âge par l’ancien directeur des Clippers Elgin Baylor en 2011, mais le costume de Baylor a été rejetée par un jury du comté de LA .

Source : Daily Nouvelles

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés