Quand votre enfant souffre de phimosis
Abidjan 03 février 2016(lepointsur.com)-Le phimosis est une affection du prépuce. Il correspond en effet, à la rétraction du prépuce. Il est une étroitesse qui empêche le gland de se décalotter.
Quand votre enfant souffre de phimosis#Santé
Il peut arriver des fois que le prépuce se rétrécisse et empêche de découvrir totalement le gland.Une personne atteinte de cette affection éprouve une difficulté ou une impossibilité de décalotter le gland.
Chez le nourrisson,le phimosis est souvent une affection congénitale banale. Il peut cependant se poser un problème quand le fait d’uriner devient difficile ou en cas d’infection.
Le traitement de cette affection consiste à enlever le prépuce de la verge. Cette opération est plus connue sous le terme de circoncision mais ce mot est utilisé en principe pour les interventions pratiquées dans un but religieux.
Cependant certains phimosis congénitaux peuvent bénéficier d’un traitement médical par application de pommade à base de corticoïdes.Une plastie d’élargissement simple sans ablation du prépuce ou une ablation partielle.
Opportune Bath (Coll.Espace Médicale Prestige)