Protection de l’enregistrement des naissances en Afrique : Un géant du Tourisme au chevet des enfants
L’enregistrement des naissances est un acte obligatoire qui permet aux enfants l’accès aux soins, aux services de protection sociale, ainsi que le droit de se présenter à des examens académiques. Mais au-delà de cet aspect, le fait de connaitre l’âge des enfants est crucial, car il permet d’éviter la marginalisation et l’exploitation de ces derniers (mariages de mineurs, trafic d’enfants, exploitation sexuelle).
Et en cas de conflit armé dans un pays, le certificat de naissance constitue souvent un moyen idéal pour aider à la reconstitution des familles dispersée. C’est le sens du partenariat que vient de conclure JOVAGO.com le numéro un de la réservation hôtelière en ligne en Afrique et l’UNICEF depuis le mois d’Octobre. Avec à la clef, la défense des droits des enfants et la garantie de l’enregistrement officiel des naissances en Afrique.
L’enregistrement des naissances en Afrique est une préoccupation majeure pour l’Unicef. En effet, selon les chiffres fournis par l’organisation, près de 200 millions d’enfants de moins de 5 ans n’ont pas cette opportunité car, leur naissance n’a jamais été officiellement enregistrée.
Pour s’assurer que les enfants bénéficient de ce droit et de cette protection, l’UNICEF et Jovago.com ont mis à disposition un processus d’enregistrement simple et efficace en termes de coûts, grâce à l’utilisation des technologies mobiles et internet. Pour renforcer cette coopération, Jovago.com reversera à l’UNICEF 5 Dollars à chaque réservation effectué avec le code : « UNICEF ». L’objectif de cette opération est de recueillir la somme de 100.000 Dollars afin de développer davantage les actions dans les pays africains qui accusent des retards dans le processus d’enregistrement des naissances.
Ce partage par Jovago de la vision de l’UNICEF, qui est de défendre les droits des enfants et leur offrir les conditions d’un monde meilleur, traduit l’engagement du site. Pour les dirigeants de jovago.com, il s’agit d’une première action qui devrait se poursuivre pour le bien de toute l’Afrique.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.