SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Politique] RÉPONDEURS AUTOMATIQUES, VOUS AVEZ BEAUCOUP À FAIRE !


Abidjan, 12-04-2024 (lepointsur.com) Je vous rappelle cette partie de l’intervention du président de la République, le 13 février, au Palais présidentiel, à l’occasion de la réception des Éléphants : « Vous avez créé une étincelle de PATRIOTISME, de fierté et de COHÉSION. Vous avez réussi à RÉUNIR les Ivoiriens en un SEUL PEUPLE, à faire en sorte QU’AVANT toute chose, nous soyons Ivoiriens D’ABORD ».

“ On a l’impression que vous n’avez rien à faire dans ce pays, à part vous saper et vous réunir pour célébrer vos succès. ’’

À cause de la causerie de Gbagbo pour amuser ses ouailles à Agboville, vous vous souvenez que vous avez une histoire avec le 11 avril 2011. Alors, vous décidez d’aller gaspiller notre argent dans un palais. On a l’impression que vous n’avez rien à faire dans ce pays, à part vous saper et vous réunir pour célébrer vos succès.

Les propos de distraction ayant trait à la nourriture à la Haye, à la petite femme, au prix du cacao et autres faits divers doivent vous amener à vous remémorer une victoire ?

“ Finalement, c’est vous qui jouez le rôle de l’opposition, toujours prêts à se montrer victimes. ’’

D’ailleurs, qu’est-ce que représente le nombre 13 pour vous ? Depuis 2011, combien de 11 avril vous avez célébré ?

Tidjane Thiam dit un mot, ça résonne en face. Désormais, dans ce pays, c’est vous seuls qui avez droit à la parole ? C’est cela le vivre ensemble et l’étincelle de COHÉSION ?

Finalement, c’est vous qui jouez le rôle de l’opposition, toujours prêts à se montrer victimes.

Par Pascal Kouassi

Commentaires

commentaires