[Propos d’observateur/Éliminatoires CHAN 2025] Quel type d’Éléphants à Bamako ?
Bamako, 30-12-2024 (lepointsur.com) Ces joueurs faiblards sur tous les plans envoyés à Bamako pouvaient-ils défendre quelles couleurs ?
“ Désormais, Emerse Faé n’aura pas à répondre à des questions de plaisantins qui voient d’excellents joueurs dans le championnat ivoirien, qui sont ignorés par le sélectionneur. ’’
Le premier BUT burkinabè MARQUÉ à la 30e minute était HORS-JEU, mais ni les joueurs ni l’encadrement technique N’ONT protesté pour CONTESTER ce BUT. On les a vus se diriger simplement trompe basse vers le point de rafraîchissement.
Si vous aviez protesté, l’arbitre ne se serait pas dédit en annulant le but, surtout sur le terrain de l’adversaire, mais l’assistant qui était en retard, qui n’a pu apprécier la position du joueur et l’arbitre auraient su que vous aviez vu leur faute d’arbitrage. Quand les pays du Nord protestent contre un carton ou un but, c’est pour intimider les arbitres pour qu’ils les sanctionnent moins ou ferment les yeux sur d’autres éventuels cartons.
But hors-jeu : le joueur burkinabè qui se savait hors-jeu a jeté un coup d’œil sur l’assistant avant de manifester sa joie. Et personne n’a dit mot dans le camp ivoirien.
Désormais, Emerse Faé n’aura pas à répondre à des questions de plaisantins qui voient d’excellents joueurs dans le championnat ivoirien, qui sont ignorés par le sélectionneur.
Par Pascal Kouassi