Prophète Kela (Fondateur de l’église vivante Saint-Pierre Yopougon Azito) : ‘’Soyez des femmes vertueuses et porteuses de vie’’
CIV-lepointsur.com (12-6-2018) L’église vivante Saint-Pierre de Yopougon Azito du prophète Benjamin Kela, a célébré ses femmes le dimanche 03 juin 2018. Au menu, chants d’adoration et de louange auréolées par une prédication du prophète Kela sur le thème : « je vous salue. »
Pourquoi avoir choisi ce thème ? Le Prophète Benjamin Kela s’en explique : « Souvenez-vous que lorsque l’ange Gabriel est apparu à Marie dans le Livre de luc1/28, il a dit « je te salue toi à qui une grâce été faite. Nous disons que la grâce a été faite à toutes les femmes, à toutes nos mamans de concevoir, de mettre au monde l’humanité. La première femme de l’humanité, c’est Eve. Elle n’a pas su accomplir sa responsabilité et l’humanité a chuté. Dieu s’est alors une seconde fois servi de la femme, à savoir Marie, pour que par la femme l’humanité puisse recevoir le salut. Voilà pourquoi notre thème est intitulé « Je vous salue. » Ce n’est pas la première fois que cette église célèbre les femmes.
Il faut savoir que la célébration du dimanche 03 juin dernier a quelque chose à voir avec la fête des mères. Et selon le prophète Kela « Notre église a pour coutume de célébrer cette fête parce que la Bible déclare qu’il faut célébrer la femme. » Mais de son point de vue, « la femme qui doit être célébrée c’est celle qui a la crainte de Dieu, qui vénère et loue son créateur. Normalement les chrétiens ne devraient pas être en reste lorsqu’il s’agit de célébrer la femme », explique-t-il avant d’ajouter « voilà pourquoi nous profitons de la fête des mères pour célébrer nos mamans », a-t-il fait savoir.
Benjamin Kela fait le distingo entre deux types de femmes. Celle qui fait avancer, fait relever et celle qui fait tomber. Les exemples foisonnent dans la bible en ce qui concerne les femmes qui font avancer. Kela donne quelques exemples : « Nous avons exhorté nos fidèles, nous les avons encouragées à suivre l’exemple des femmes de la bible telle que Sarah, Anne la femme de Elcana la mère du prophète Samuel, la vierge Marie, Elisabeth mère de Jean-Baptiste, la reine Esther ; toutes ces femmes modèles de la bible qui ont su marquer l’histoire de la vie chrétienne et les femmes telles que Suzanne, Marie de Magdala qui ont été pour Jésus et pour les apôtres un pilier dans l’évangélisation et l’œuvre que Dieu nous a accordée. » En un mot, le prophète Kela a invité les mamans de son église à être « des femmes vertueuses et porteuses de vie.»
JPO
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.