Culture

Promotion des langues étrangères : Un séminaire d’actualisation didactique de l’Espagnol se tient à l’ENS #Education


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 13-2-2017) Sous la présence effective de SEM Luis PRADOS Covarrubias (Ambassadeur du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire), se tiendra le vendredi 17 février 2017 à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan (ENS), la 2e édition du séminaire d’actualisation didactique destiné aux professeurs d’Espagnol des Lycées et Collèges privés et publics de Côte d’Ivoire.

Plus d’une centaine de participants prendront part à cette initiative de la Section Espagnol du Département des Langues de l’ENS, parmi lesquels des enseignants, des conseillers et des inspecteurs pédagogiques. Ce séminaire s’articulera autour de trois conférences plénières dans la matinée et trois ateliers simultanés dans l’après-midi.

Il faut rappeler que la 1ère édition de cette rencontre didactique a eu lieu le 09 décembre 2016 au sein de l’ENS. Dans la matinée, trois conférenciers ont entretenu les participants. Notamment, l’Inspecteur Général NIANGO Camille Aloboué, l’Inspecteur MELESS Isidore Aimé et SEM  Luis PRADOS Covarrubias. Après la pause déjeuner, Docteur BANGOURA Babara a dirigé un atelier sur ‘’Le comportement verbal et non verbal dans les pratiques de classe’’.

L’Assemblée Générale constitutive de l’Association pour la Didactique de l’Espagnol Langue Etrangère (A.D.E.L.E) qui a vu l’élection du Docteur BANGOURA Babara comme président, a clos ce séminaire.

Dr Bangoura Babara, Présidente de l’A.D.E.L.E

Légende photo : De la gauche vers la droite : Dr Bangoura Babara, Dr Ikossié Véronique, Igen Niango Camille Aloboué, Inspecteur Méless IsidoreAimé

Commentaires

commentaires