Pour la promotion des familles : la ministre Euphrasie Yao invite les femmes à s’approprier la nouvelle Constitution
Abidjan 25-10-2016 (lepointsur.com)Après avoir fait du porte -à-porte en sillonnant des familles symboles en vue de leur expliquer le projet de la nouvelle Constitution, la ministre Euphrasie Yao Kouassi ,ministre de la Promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant a échangé avec l’ensemble des femmes, ce mardi.
Pour la promotion des familles:la ministre Euphrasie Yao invite les femmes à s’approprier la nouvelle Constitution#Campagne référendaire
La caravane sociale dénommée ‘’Les Rendez- vous de la famille’’ s’est ouvert aujourd’hui mardi, au Palais du carnaval de Bouaké, en présence de nombreuses autorités administratives, coutumières et religieuses.
Cette plate -forme d’échanges est à sa 4 è édition. Le thème retenu cette année, est »La nouvelle constitution, une réelle opportunité pour les familles ».Selon le ministère de la Promotion de la femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant elle a pour objectif de permettre une meilleure compréhension de la nouvelle Constitution par les familles en vue de faciliter leur adhésion.
Pour la ministre Euphrasie Yao, les défis auxquels les femmes font face dans leur milieu nécessitent leur meilleure compréhension de la loi qui selon elle, prend en compte toutes leurs aspirations.
De fait, elle les invite à s’approprier cette constitution qui selon elle est gage de leur promotion dans la société
» Il y a plus de 20 articles contenus dans la nouvelle constitution qui parlent de la promotion de la femme et des familles. La constitution est donc favorable aux femmes, aux familles et aux enfants » a indiqué l’ex-patronne du Compendium des compétences féminines.
Elle a remercié le Chef de l’État , Alassane Ouattara pour avoir doté la Côte d’Ivoire de cette nouvelle loi qui fait la part belle aux femmes.
La fille de Broukro a exhorté ses sœurs à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’État le jeudi 27 octobre 2016.
Une communication portant sur le thème de la présente édition a été donnée par professeur Eugène Zagre, le directeur des services juridiques et de la coopération internationale dudit ministère.
Simon Debamela, correspondant