Societe

Promotion de la paix : Les efforts du Préfet Koné Messamba reconnus #RégionGuiglo


Le ministère de la Famille et de la solidarité a profité de la célébration de la Journée nationale de la paix pour honorer, le dimanche 15 novembre, plusieurs artisans de la paix. Au nombre de ceux-ci, le Préfet de Guiglo, Préfet de la région du Cavally. Koné Messamba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été élevé au grade de Commandeur de l’ordre du mérite du ministère de la Famille et de la solidarité pour son apport à la paix et à la cohésion sociale.

Très heureux, le gouverneur a été reconnaissant aux organisateurs. « Je suis animé par un sentiment de joie et de satisfaction », a-t-il fait savoir. Puis d’ajouter que c’est un véritable honneur qui lui a été fait à travers cette distinction. « Car, ma modeste contribution à la paix et à la cohésion sociale a été reconnue par l’Etat de Côte d’Ivoire », s’est-il réjoui avant d’associer les populations de la région du Cavally à cette reconnaissance de l’Etat.

« Je suis un homme comblé et je rendrai fidèlement compte au premier artisan de ce succès, notamment les populations de la région du Cavally. Je les exhorterai à persévérer sur cette lancée », a souligné le gouverneur Koné Messamba.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires