Societe

[Prolifération de la drogue Khadafi] Le commissaire Aka Dadié Brahima sensibilise les élèves du lycée moderne de Ouragahio


Ouragahio, 13-12-2023 (lepointsur.com) Le commissaire de police Aka Dadié Brahima a sensibilisé, le weekend dernier, les élèves du lycée moderne d’Ouragahio sur le fléau de la drogue Khadafi. C’était à l’ occasion du salut aux couleurs organisées dans l’enceinte dudit lycée.

Cet officier supérieur de police, Aka Dadié Brahima joue un rôle essentiel dans la lutte contre les dangers liés à la consommation de la drogue Khadafi, dans la région du Gôh. C’est ainsi que le weekend dernier, lors du traditionnel salut aux couleurs au lycée moderne de Ouragahio, il est allé sensibiliser les apprenants de cet établissement scolaire. L’objectif était d’informer et de mettre en garde les élèves, en particulier, la population contre, les effets néfastes et dévastateurs de la drogue Kadhafi.

Les élèves du lycée moderne de Ouragahio sensibilisés sur les dangers liés à la consommation de la drogue Kadhafi

Selon le commissaire Aka Dadié, la drogue Kadhafi est un mélange de comprimés de Tramadol 250 mg et de boissons énergisantes. Décrivant cette substance comme ayant une grande capacité de destruction et de transformation rapide des individus qui la consomme en véritables bêtes humaines. « Cette drogue, peut transformer les consommateurs en cadavres vivants », a-t-il martelé.

« Le Kadhafi, est une drogue qui transforme l’homme en un rien de temps. Elle te transforme en une loque humaine. Pourtant, vous êtes nos futurs cadres et la consommation de la drogue ne vous honorera pas. C’est pourquoi, les élèves ne doivent jamais être des consommateurs de ce produit. Parce qu’ils sont attendus à des postes de hautes responsabilités. Je vous mets en garde, Celui qui, après ces conseils, se prendra pour le “Django’’ la Police se prendra pour le Cobow », a poursuivi le commissaire de police Aka Dadié.

Cette mise en garde sévère à tous les élèves et même aux parents d’élèves va certainement donner un peu de souffle à la commune du grand Ouragahio qui, depuis un bon moment, fait face au fléau grandissant de la consommation des drogues, dont le tristement célèbre cocktail toxique appelé communément le Kadhafi.

Casimir Kouadio, correspondant régional

Commentaires

commentaires