Projets de réinsertion : les ex-combattants de Bouaké disent niet et lancent un ultimatum au gouvernement ivoirien #Bouaké


Bouaké, 06-07-2017 (lepointsur.com) Les velléités de projets  de manifestations des ex-combattants continuent de donner du fil à retordre aussi bien aux populations qu’au gouvernement ivoirien qui subissent des menaces d’un autre débrayage les jours à venir. La fréquence des  réunions initiée par des groupes d’ex-combattants témoigne du feu qui couve dans la capitale du centre.  » On ne veut pas de projet, ce que nous voulons c’est notre argent  » a confié un membre de la cellule 39.

Et notre interlocuteur de poursuivre  pour décliner leur stratégie d’action.  » Nous étions prêts à bloquer ce jour le corridor nord à  la suite de notre réunion. Grâce à l’intervention de nos pères spirituels, dont le vieux Sibiri, nous avons surseoir à ce projet. Nous sommes toujours à l’écoute du gouvernement car nos  »vieux  » nous ont assuré de ce que le gouvernement allait se pencher sur notre situation au terme de son conseil des ministres de ce mercredi. Si rien n’est fait pour donner notre argent, nous allons aviser le dimanche 9 juillet. Et je crois qu’au sortir de là, nous allons tout bloquer. Et pour cette fois, que personne ne vienne jouer les médiateurs  » a martelé une source proche de la cellule 39.

Simon Debamela, à Bouaké

 

Commentaires

commentaires