Actualite

Projets de logements économiques et sociaux : les groupes PAPH et CRCCI signent un accord de coopération stratégique #Economie


Photo de famille après la signature du protocole d’accord.

CIV-lepointsur.com (12-3-2018) La plateforme privée ivoirienne d’investissements Paph ou Phoenix Africa partners holding a décidé de lier son destin à celui de la CRCCI (China Railway Construction Corporation International), à travers la signature d’un accord de coopération stratégique entre les deux parties, le lundi 12 mars 2018, à Abidjan.

Ce mariage permettra de développer des projets de logements économiques et sociaux qui demeurent une impérieuse urgence en Côte d’Ivoire. Où, selon Michel Abrogoua, président du groupe PAPH, « l’on prédit un développement important des classes moyennes ». Toujours selon lui, cet accord s’inscrit dans une vision de coopération gagnant-gagnant, pour la création d’emplois, et surtout de transfert de technologie d’un pays du sud vers un partenaire du Sud.

« Par l’acte de ce jour, le groupe Phoenix Africa matérialise le point d’inflexion de sa stratégie de développement dans le secteur de la construction et du BTP, dont Batim Ci sera le premier bénéficiaire, mais aussi dans les infrastructures et les énergies renouvelables. Ce partenariat nous permet d’accroître nos capacités pour aller plus loin, et viser plus haut, pour le bénéfice de nos clients », indique le président Phoenix Africa Partners Holding qui se dit honoré par le choix de CRCCI porté sur le groupe qu’il dirige.

Pour Yang Zhenyu, vice-président de CRCCI, le début du parcours ivoirien dans la construction immobilière s’inscrit sous de bons auspices. « Il annonce le renforcement de l’axe sino-ivoirien dans le domaine des affaires et de la technologie », déclare-t-il.

Evidemment, en signant ce protocole d’accord, les deux parties s’engagent à collaborer pour accélérer le développement de leurs activités en Côte d’Ivoire et au Ghana, piliers de l’économie ouest-africaine, dans les secteurs de l’immobilier, du BTP et de l’énergie notamment. Mieux, ils contribueront à la réalisation d’infrastructures économiques et sociales basées sur les dernières technologies applicables en la matière.

Ephraïm Aboubacar

 

 

Commentaires

commentaires