[Projet humanitaire pour la cohésion sociale] Des jeunes du Guémon œuvrent à la construction de toilettes publiques à Duékoué
Duékoué, le 10-10-2023 (lepointsur.com) Depuis près d’une semaine, des jeunes de la Région du Guémon se sont lancés dans un projet de construction de multiples latrines dans l’espace public de Duékoué.
Histoire de la réalisation de ce projet à Duékoué
Selon les dires de Mme Ange Taho, coordinatrice du projet dans le Guénon, les jeunes engagés ont identifié un besoin essentiel après avoir consulté les communautés. Ils ont constaté la nécessité de construire des installations sanitaires préfabriquées, comprenant une unité pour hommes, une unité pour femmes, ainsi qu’un urinoir doté de six cabines. Ces installations seront installées sur la place publique de Duékoué, qui est fréquemment le lieu de grandes cérémonies et rassemblements.
Les objectifs de ce projet de construction des toilettes publiques à Duékoué
Ce projet, lancé sous l’égide de la Fondation Friedrich Ebert Stiftung, a pour objectif de promouvoir la cohésion sociale au sein de la communauté de Duékoué. De plus, il vise à préserver la dignité des femmes et des hommes qui fréquentent cet espace public. Selon les propos de Mme Ange Taho, la gestion collective de ces installations sanitaires contribuera à renforcer les liens sociaux entre les diverses populations cosmopolites qui résident dans la Commune de Duékoué. C’est pourquoi elle encourage vivement chacun et chacune à s’impliquer davantage, afin de consolider l’image de « Duékoué, ville de paix ».
Le regard des populations sur ce projet de construction des toilettes publiques à Duékoué
Surpris en train de travailler sur le chantier, Mlle Soumahoro Massandjé, qui exerce le métier de commerçante, et le jeune footballeur Doué Théophile ont exprimé leur grande satisfaction quant à l’avancement de ce projet humanitaire de grande ampleur. Ils ont saisi l’occasion de notre présence pour exprimer leurs remerciements sincères envers tous les partenaires qui ont rendu possible sa concrétisation.
Ce projet, qui a été lancé grâce à l’initiative de la Fondation Friedrich Ebrert Stiftung, bénéficie du soutien financier de l’Union Européenne.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.