Projet de référendum constitutionnel : le camp Sorø sort de ses gonds.
Abidjan 20-9-2016 (lepointsur.com) Soupçonné de vouloir s’opposer au projet de réforme constitutionnel à travers le référendum, le camp Soro est enfin sorti de ses gonds pour donner sa position sur la question.
Projet de référendum constitutionnel : le camp Sorø sort de ses gonds#referendum
Au cours d’un déjeuner de presse tenu le lundi 19 septembre 2016, dans un restaurant de la place, Doumbia Issa, conseiller en communication du président de l’Assemblée nationale a réaffirmé le soutien du PAN à la nouvelle constitution telle que voulue par le chef d’exécutif. « Contrairement à ce qui se dit, nous tenons à souligner que le président Soro Guillaume a toujours été pour le projet de la nouvelle constitution », a expliqué Doumbia Issa.
Poursuivant, le mandataire de Soro Guillaume a dit être venu en mission à Bouaké à l’effet de sensibiliser toutes les communautés à s’inscrire résolument sur la voie du projet de la nouvelle constitution.
« Nous sommes venus mobiliser et sensibiliser les populations sur la tenue d’un grand meeting présidé par le secrétaire général du gouvernement, le ministre Amadou Gon Coulibaly » a indiqué Doumbia Issa.
Il a en outre précisé que toutes ces démarches dénotent des rapports conviviaux qui existent encore entre Soro et son aîné Ahmadou Gon Coulibaly.
Simon Debamela, correspondant