Point Sur

Le proche de Soro relaxé à la Brigade de gendarmerie de Bouaké (actualisé) #insécurité


Bouaké, 30-07-16 (lepointsur.com) Le président de la jeunesse communale de Bouaké, Silué Pégabila dit Kabila, enlevé samedi 30 juillet 2016, a été relaxé.

Selon la victime, elle a été enlevée par trois hommes encagoulés aux environs de 19h, à bord d’un pick-up des militaires à sa sortie de la résidence du Préfet de région, non loin de la nouvelle Agence Bceao.

Aux dernières nouvelles Silué Pagabila a été finalement conduit  à la Brigade de recherche de la Gendarmerie de Bouaké, où il a été entendu, puis relaxé autour de 23 heures. Son ‘’enlèvement’’ est-il lié aux manifestations anti-CIE de Bouaké ? La victime préfère ne pas faire de déclaration pour l’heure, vu les conditions dans lesquelles il a été interpellé par ceux qui l’ont ‘’kidnappé’’.

Les manifestations anti-CIE juillet 2016, qui avaient pour cible principale les locaux de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (C.I.E), se sont étendues à d’autres bâtiments administratifs et privés de la ville de Bouaké, dont la Préfecture de Région, la Préfecture de Police, le Commissariat de Police du 3ème Arrondissement, le Service Régional du Cadastre et les locaux du Conseil Régional. Bien avant, les villes de Tiassalé, Yamoussoukro et Daloa avaient subi la colère des manifestants.

Le point provisoire fait par le gouvernement ivoirien au conseil des ministres du 27 juillet 2016, fait état d’un mort, de neuf manifestants blessés et de quatre deux interpellations.

De notre correspondant à Bouaké, Simon De Bamela

Commentaires

commentaires