Prochain Congrès Pfu/ Le ministre Hamed Bakayoko accusé d’ »acheté » le Cojep à 2 millions Fcfa (Actualisé)
Le président du Congrès panafricain des jeunes et des patriotes(Cojep) Angenor Agenor Youan Bi et trois de ses proches collaborateurs à, savoir Séry GuédéJustin, Koué Jean Claude et Bly Donatienont été reçus mardi 26 août 2014, à 22 heures au cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko sur demande du président du Front populaire uni (Fpu), Zady Djédjé.
Le président du Congrès panafricain des jeunes et des patriotes(Cojep) Angenor Agenor Youan Bi et trois de ses proches collaborateurs à, savoir Séry Guédé Justin, Koué Jean Claude et Bly Donatien ont été reçus mardi 26 août 2014, à 20 heures au cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko sur demande du président du Front populaire uni (Fpu), Zady Djédjé.
Une information que nous détenons de l’un des quatre membres qui ont été reçus par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, parrain du Fpu. Il s’agit selon notre interlocuteur qui a requis l’anonymat, que c’est à la demande de Zady Djédjé que le ministre de l’Intérieur aurait fait ce geste afin que les premiers responsables du Cojep soient présents à l’Assemblée générale du samedi 30 août 2014, qu’organise le Fpu au Baron de Yopougon.
Après cette audience avec le ministre de l’Intérieur, ils ont été reçus au domicile de Zady Djédjé, toujours selon nos sources pour confirmer au président de Fpu leur présence à sa cérémonie afin de la rehausser.
Pour se faire dédouaner par leurs militants, ils avanceront le prétexte d’être disposé avec ZadyDjédjé à travailler « à la réconciliation et au retour des exilés ».
Au cours de la rencontre avec le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Angenor Youan-Bi a même plaidé auprès de l’autorité afin qu’il retrouve le travail qu’il exerçait à l’Agepe.
Nos tentatives pour vérifier l’information auprès de Zady Djédjé sont restées vaines.
Par conséquent, cela fait déjà grand bruit au sein du Cojep, une organisation de jeunesse de l’opposition ivoirienne proche du Front populaire ivoirien (Fpi) qui a été mise sur pied par le leader de la galaxie patriotique d’alors Charles Blé Goudé, aujourd’hui détenu à la Cpi à La Haye.
Certains d’entre eux avancent l’idée « d’achat » de conscience. Quand notre source lui, soutient qu’ils été ont conseillé par leur mentor de prendre l’argent d’où qu’il vienne parce que c’est leur argent que celui qui le leur remet ne sait quoi en faire.
Kpan Charles