Prochain Congrès du Fpi : Gbagbo candidat à la présidence du Front populaire ivoirien
Décidément, les nombreux militants du Fpi (Front populaire ivoirien) ne sont pas prêts de faire table rase sur Laurent Gbagbo, le fondateur de ce parti de gauche. Au nombre de ces inconditionnels son fils aîné.
En effet, au cours d’un meeting qu’il animait le samedi 24 octobre 2014, aux Toits rouges dans la commune de Yopougon, Michel Gbagbo en a donné la preuve devant de nombreux militants du parti fondé par son père.
Face à ces inconditionnels de la cause de son géniteur, il ne s’est pas embarrassé de fioritures pour, officiellement annoncer la candidature de Laurent Gbagbo en vue de diriger le Front populaire ivoirien à l’issue du prochain Congrès de cette formation politique.
« Dès le lundi (Ndlr : 27 octobre 2014), j’irai avec les Secrétaires de généraux de fédérations pour aller déposer la candidature du Président Laurent Gbagbo pour la présidence du Fpi au Congrès », a-t-il précisé à l’endroit de tous les partisans de l’ex-Chef de l’Etat qui avaient pris d’assaut le terrain de la fonction, aux encablures du commissariat du 19e Arrondissement.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.