Politique

Procès de Séka Séka et Abéhi : Le Tribunal suspend et ordonne un ‘’supplément d’informations’’ #CIV


(lepointsur.com) Abidjan, le 12 juin 2015.Ouvert le lundi 8 juin dernier, le tribunal militaire d’Abidjan a suspendu, jeudi, le procès des Commandants Jean-Noël Abéhi et Anselme Séka, deux ex-chefs militaires sous Laurent Gbago pour un ‘’supplément d’informations’’

’Conformément à l’article 122, alinéa 3 du code de procédure militaire, nous ordonnons un supplément d’informations à l’effet de faire produire ou de produire le certificat de genre de mort concernant Yapo Akaffou Léon Arsène. A défaut de production de cette pièce, le tribunal ordonne l’exhumation du corps et commet le Pr Hélène Etté pour déposer dans un délai de 15 jours son ou ses différents rapports d’autopsie’’ a déclaré Tahirou Dembélé, le président du Tribunal.

En effet, le Commandant Séka Séka est poursuivi pour ‘’désertion et violation de consignes, meurtres, coups et blessures, achats d’armes, blanchiment d’argent’’. Mais beaucoup de zones d’ombre dans le dossier contraignent le président du Tribunal à suspendre le procès. Une décision saluée par Me Djirabou, la défense.

’La décision du tribunal nous satisfait dans la mesure où le principal témoin, le ministre Joël N’guessan a dit que la personne abattue par notre client n’est pas Franck N’douba comme il a toujours soutenu mais c’est Arsène Yapo, le certificat de genre de mort déterminera’’, a déclaré Me Djirabou de la défense.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires