[Probable candidature d’ADO à la présidentielle de 2020/Les Chefs traditionnels de Guiglo sans détour] «Ouattara est l’homme qu’il faut à la Côte d’Ivoire»
Guiglo, 10-12-2019 (lepointsur.com) Le président de la République Alassane Ouattara continue d’alimenter le flou sur sa probable candidature à l’élection présidentielle de 2020. Il y a quelques jours, il a indiqué au cours de sa récente visite dans la région du Hambol, sa détermination à céder le pouvoir à une nouvelle génération en appelant ceux de sa génération à s’inscrire dans cette logique.
«Notre temps est passé mais si des gens de ma génération s’entêtent à se présenter, moi aussi je me présenterai», avait-il prévenu.
Mais pour les Chefs traditionnels du département de Guiglo, réunis le jeudi 5 décembre 2019, pour une rencontre d’échange avec la presse, «Ouattara est l’homme qu’il faut à la Côte d’Ivoire pour son développement».
«Nous soutenons la politique de développement du président Alassane Ouattara et nous lui apportons notre entière soutien pour son éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2020, car c’est lui le vrai héritier d’ Houphouët-Boigny», a indiqué le porte-parole des Chefs Goum Blao Théodore Gnonsian.
Le Chef de canton a, par ailleurs, attiré, l’attention de la communauté internationale sur les propos “xénophobes’’ et “discriminatoires’’ du président Bédié sur la scène politique
«Cet homme veut nous faire revivre d’autres périodes de crises, c’est le moment pour la communauté internationale de prendre acte des propos haineux de M. Bédié et des leaders du Pdci. Les conflits, nous en avons assez en Côte d’Ivoire», a-t-il interpellé.
Oscar Gnakonhi, Correspondant régional