Prise en flagrant délit de fraude : Une candidate à l’examen du baccalauréat condamnée à 6 mois de prison.
Mlle Kouadio Ndri Raissa Edith, élève en classe de terminale A au Collège Notre Dame des lacs de Yamoussoukro, a été prise en flagrant délit de fraude lors des examens du baccalauréat session 2014.
C’est le 30 juin dernier, au cours de la première épreuve de cet examen à grand tirage qu’un examinateur l’a surprise en train de tricher. Déférée devant le tribunal, la prévenue Kouadio N’dri Larissa Edith a comparu à la barre jeudi dernier, pour répondre des faits de fraude à l’examen du baccalauréat.
Elle n’a fait aucune difficulté à reconnaitre les faits à lui reprochés. Reconnue coupable, l’élève a été condamnée à six mois de prison avec sursis, et ne pourra passer aucun examen avant cinq ans. Un avertissement pour les éventuels partisans du moindre effort.
Pour rappel, malgré l’interdiction du téléphone portable dans les centres d’examen, cette candidate s’est rendue dans le centre avec le sien, dans le but de tricher. Pour ce faire, elle avait son complice, un certain Kouadio Kouassi, qui devrait traiter le sujet dehors puis le communiquer par message.
Mais, la candidate n’aura pas le temps d’exploiter son « pétrole » avant d’être aperçue par un examinateur. Prise la main dans le sac, la tricheuse a été expulsée de la salle de composition et mise à la disposition de la police.
Source l’Inter