Societe

Prière du Ramadan : les fidèles musulmans exhortés à collaborer avec les forces de l’ordre #Cavally


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 26-6-2017) L’imam Bamba Issiaka venu de l’Arabie Saoudite pour la fête de ramadan a, dans son sermon, exhorté les fidèles musulmans à collaborer avec les forces de l’ordre afin de permettre aux agents de sécurité de mettre fin aux activités de grands bandits de chemin.

C’est à la place Félix Houphouët Boigny que Bamba Issiaka s’est adressé ainsi aux fidèles musulmans. Pour cet homme de Dieu, un bon musulman devra  contribuer à l’instauration du climat de la sécurité autour de lui en dénonçant tous les actes qui nuisent au bien-être des populations, rappelant que le développement ne peut pas se faire dans une condition d’insécurité.

Puis  d’ajouter que la sécurité est primordiale pour l’émergence de la Côte d’Ivoire. Bamba Issiaka a prié Allah pour que sa crainte habite les fidèles, afin qu’ils ne soient pas complices des actes ignobles. Sehi Marius, Secrétaire général N°1 de la préfecture de Guiglo qui représentait le préfet Koné Messamba à cette occasion, en rappelant le bilan des attaques dans la région du Cavally, a indiqué que courant mai-juin les coupeurs de routes ont fait cinq morts dans le rang des chauffeurs.

Dans la foulée, l’administrateur a exhorté la communauté musulmane à se servir de l’Islam qui est une religion de paix pour aider le gouvernement à rétablir la stabilité dans la région.

Tino De Béthanie, correspondant régional

Commentaires

commentaires